Pailles écologiques réutilisables et compostables

Depuis 2020, les pailles en plastique perdent sa place sur le marché car elle est prohibée par la loi. Cette nouvelle recommandation ne veut pas dire que toutes les pailles devront être éliminées de notre vie. Vous pouvez utiliser les autres alternatives comme les pailles en bambou, les pailles en blé, les pailles en papier, etc. Ces différentes alternatives présentent de nombreux avantages tant sur votre vie quotidienne que sur l’écologie. Découvrez les meilleures pailles écologiques que vous pouvez réutiliser et recycler.

Les pailles en pâte

La paille en pâte se caractérise par sa comestibilité. Elle est 100% dégradable. Elle fait partie des alternatives écologique et naturelle appelé :« Paille zéro déchet ».  Elle contient du gluten et sans allergènes. Elle ne possède ni un parfum naturel ni un goût spécifique. Elle est fabriquée à partir de semoule de blé et d’eau. Elle ne présente donc aucun produit chimique.

La paille en pâte est idéale pour vos cocktails bien glacés, sodas et les autres boissons fraîches. Cependant, il est interdit de l’utiliser avec de l’eau chaude.

Les pailles en pomme

Les pailles en pomme sont fabriquées à l’aide des fibres et pépins d’une pomme. Elles se caractérisent par ses aspects naturels, comestible, vegan et festif.Elles sont très idéales pour vos boissons froides, mojitos, jus de fruit ou les autres jus gazeux.

Ce type de paille n’a pas besoin d’autres produits pour les décorer, elle constitue déjà un design naturel. Sa couleur naturelle vous fait vivre la fraicheur.

Paille en inox

Solide et durable, la paille en inox est réutilisable. Même si elle est en métal, elle ne rouille pas. Cette paille est composée de métal inoxydable. Elle est sans risque de corrosions.

La paille en inox présente beaucoup de bénéfice pour la santé même si sa fabrication n’est pas avantageuse pour l’environnement. Elle ne contient pas de substances chimiques.

Comme toutes les autres pailles réutilisables, cette paille nécessite un entretien pour qu’elle dure longtemps. Pour l’effectuer, vous pouvez utiliser des savons liquides ou des eaux chaudes. Vous pouvez utiliser des vinaigres blancs pour éliminer les bactéries présentes à l’intérieur.

Paille en bambou

La paille en bambou est fabriquée à l’aide d’un bambou. Ce dernier est une plante à la croissance rapide qui n’a pas besoin de produit chimique type pesticide ou engrais. La paille en bambou est 100% écologique et naturelle.

La paille en bambou procure de nombreux avantages tant sur votre santé que sur l’environnement.Elle ne présente aucun danger sur votre organisme car elle ne contient aucun produit chimique.

Elle est biodégradable et recyclable. Après une longue utilisation, on peut la transformer en compost.

Contrairement aux autres pailles, elle est résistante. Vous pouvez boire des eaux chaudes ou froides avec cette paille.

Pour sa qualité réutilisable, elle réduit votre dépense car vous n’avez pas besoin d’acheter une nouvelle paille pour chaque utilisation. Il suffit juste de la nettoyer et de l’entretenir.

Pour l’entretenir, vous pouvez utiliser les savons liquides et les eaux chaudes. Toutefois, il faut éviter de la laver avec le lave-vaisselle car celle-ci pourrait l’abimer rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.