Comment trouver la tranquillité d’esprit et le bonheur en vous-même ?

Savoir trouver la paix intérieure et le bonheur signifie plus que vaincre le stress qu’une mauvaise journée peut causer. C’est un élément essentiel d’une vie qui est satisfaite.

Vous pouvez choisir le bonheur à tout moment. Vous pouvez prendre le jour le plus sombre et le plus mauvais et trouver quelque chose qui puisse vous rendre heureux. Lorsque vous êtes en mesure de le faire de manière cohérente, vous pouvez accéder plus souvent aux centres créatifs de votre esprit. Vous pouvez être plus productif.

Vous pouvez trouver la personne dont vous vous souvenez.

Méditation de pleine conscience

Depuis le 12ème siècle, les philosophes ont remarqué qu’un élément clé de l’expérience humaine est de se rendre compte que nous n’avons vraiment pas le contrôle.

Les marées vont et viennent quoi que nous fassions. Les gens trouvent un emploi, sont licenciés et la vie continue à avancer.

Qu’est-ce que cela signifie pour notre paix intérieure et notre bonheur? Cela signifie que nous pouvons commencer à devenir des observateurs au lieu d’essayer de tout contrôler autour de nous.

Au moment où nous nous permettons de lâcher prise, nous avons plus de temps pour examiner la perfection que chaque instant a à nous offrir.

Qu’en est-il des moments les plus sombres de la vie?

Lorsque nous perdons des êtres chers, perdons un emploi et que les factures ne sont pas payées, ou que d’autres tragédies se produisent, il y a encore la perfection à trouver.

Cherchez les héros qui s’avancent au milieu du chaos. Ce sont les personnes qui brillent le plus lorsque les jours sont les plus sombres. Lorsque nous ne sommes pas dans nos jours les plus sombres, nous avons également l’occasion de briller grâce à la méditation de pleine conscience. Cette pratique nous permet de vivre pleinement la vie.

Chaque sens est intensifié avec le temps. En retour, la paix commence à se former à partir du chaos, le temps ralentit et le bonheur prend le dessus.

Il suffit de 20 minutes de méditation de pleine conscience chaque jour pendant 4 jours consécutifs pour commencer à ressentir certains de ces bienfaits. Pourquoi ne pas commencer aujourd’hui?

Entraînement des ondes cérébrales

Le stress peut arriver pour de nombreuses raisons. C’est peut-être parce qu’il y a un projet difficile en cours. Peut-être que votre moitié n’est pas rentrée à la maison à l’heure et n’a pas appelé à l’avance pour vous le faire savoir et vous vous inquiétez pour elle. Les enfants ont dépassé le couvre-feu. La vie peut vous frapper dans plusieurs directions à la fois. Trouver le calme dans cette tempête peut être difficile.

Parfois, vous devez littéralement prévoir du temps pour vous-même afin de pouvoir être seul. C’est pourquoi l’entraînement des ondes cérébrales est un outil si efficace à utiliser lorsque vous vous sentez dépassé.  L’entraînement des ondes cérébrales est une série de sons audio qui sont accordés à des longueurs d’onde spécifiques que votre cerveau s’efforce de faire correspondre.

30 à 60 minutes de temps avec un programme conçu pour répondre à vos objectifs personnels est tout ce qu’il faut pour commencer à profiter des avantages de cette méthode.

Vous pouvez vous concentrer davantage sur votre travail. Vous pouvez vous détendre et vous détendre après une journée difficile. Vous pouvez devenir énergique au début de votre journée. Il existe même des programmes d’entraînement des ondes cérébrales conçus pour vous aider à dormir plus profondément.

Apprenez à pardonner

Il est facile de porter une puce sur l’épaule. Parfois, ces puces définissent même qui nous devenons en tant que personne. Le seul problème est que chaque puce que nous ajoutons contribue aux fardeaux que nous supportons chaque jour.

Finalement, ces fardeaux peuvent devenir accablants et nous perdons qui nous sommes.

Il n’est pas facile de pardonner aux personnes qui vous ont fait du tort à dessein. La personne la plus difficile à pardonner, cependant, c’est vous-même. Apprendre à pardonner signifie apprendre à abandonner les regrets du passé. Le passé est l’histoire. Cela ne doit pas devenir votre avenir. Cela ne signifie pas que vous oubliez simplement vos regrets.

Cela ne signifie pas non plus que vous faites instantanément confiance à ceux qui ont peut-être essayé de vous utiliser dans leur propre intérêt.

Cela signifie simplement que vous retirez ces puces de votre épaule et que vous continuez à poursuivre vos rêves. Les erreurs peuvent causer des douleurs personnelles. Les regrets peuvent se transformer en chagrin et en chagrin.

Si vous devez arranger les choses avec quelqu’un, faites-le. La vie est trop courte comme elle l’est de toute façon. N’ayez pas de ressentiment. Vous constaterez que si vous le faites, le chaos et le mécontentement suivent de près. Savoir trouver la paix intérieure signifie se pardonner. Arrêtez d’être votre pire critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.