Le Pérou : une destination de choix pour un circuit aventure

Le Pérou n’est pas seulement une destination parfaite pour faire des découvertes gastronomiques. Il représente également un excellent terrain de jeu pour les amateurs de tourisme d’aventure. Ces derniers pourront y faire diverses activités intéressantes comme le rafting ou la randonnée. Explorer les archipels inhabités est aussi un des immanquables à faire lors d’un circuit aventure au Pérou.

Un peu de rafting pour faire le plein d’adrénalines au Pérou

À l’occasion de leur voyage aventure au Pérou, les voyageurs pourront faire du rafting. Cette destination regorge de nombreuses rivières sur lesquelles ils pourront faire cette activité riche en sensations fortes. Durant leur passage à Cusco, les aventuriers pourront par exemple faire la descente en rafting du Chuquicahuana. Cette rivière, une des plus connues du pays, passe au pied de la citadelle de Machu Picchu.

Durant leur sortie en rafting dans cette adresse, les vacanciers s’émerveilleront au cœur d’un cadre naturel à couper le souffle. Le paysage y est caractérisé par une belle rivière entourée de végétation verdoyante. Voguer sur les rapides constants et les belles vagues de Chuquicahuana est une expérience que les amateurs d’aventures apprécieront sûrement. Durant la saison humide, entre novembre et mars, le rafting au cœur de Chuquicahuana est plus technique. Par contre, pendant la saison sèche, les débutants pourront s’y émerveiller.

Faire de la randonnée pour agrémenter son séjour sportif Pérou

S’il y a un site que les vacanciers devront absolument au Pérou, ce sera sans doute le Machu Picchu. Ils seront certainement impressionnés en contemplant la splendeur et l’authenticité de ce site archéologique. Une visite dans cette adresse comblera sûrement les passionnés de découvertes et d’histoire. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les différentes options pour personnaliser leur circuit Machu Picchu au Pérou, les touristes pourront cliquer ici.

Afin de vivre une aventure plus intéressante, les vacanciers devront opter pour une partie de randonnée pédestre. Ceci leur permet de suivre les traces des Incas et de faire le plein de découvertes. Pendant les heures de marche, les aventuriers apercevront diverses plantes. La vue sur le paysage aux environs du Machu Picchu les laissera aussi sans voix. En promenant au cœur de cette merveille, les randonneurs apprendront davantage sur les divers temples et les palais des Inca.

Une expédition à la découverte des îles Ballenas et Huacachina

Pour agrémenter un peu leur voyage aventure au Pérou, les vacanciers pourront visiter les îles Ballestas. Ce superbe archipel se situe au large de Pisco. Pour pouvoir explorer cette merveille, les touristes devront faire une escapade en bateau au départ de Paracas. Pendant cette expédition, les vacanciers feront de belles rencontres avec les lions de mer et les manchots de Humboldt.

La visite de l’île de Ballestas ne nécessite que quelques heures, les vacanciers pourront donc la combiner avec d’autres destinations. En consultant ce site, ils pourront ciquez ici pour en savoir plus sur les différents circuits au Pérou passant par l’île Ballestas. Les touristes pourront par exemple privilégier celui avec Huacachina. Plusieurs activités aventureuses y sont organisées. Les vacanciers pourront faire des balades en buggy ou du sandboard au milieu des dunes de sables de Huacachina. Sensations fortes garanties !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.