Les 5 cadeaux les plus originaux pour célébrer une naissance

La recherche d’un cadeau de naissance n’est pas toujours facile, quel que soit le sexe de l’enfant qui va naître. Les vêtements, les hochets, les peluches et les langes sont nombreux dans les magasins de puériculture, mais qu’en est-il de l’originalité du présent ? Si vous êtes à court d’idées alors que le jour J est de plus en plus proche, suivez nos conseils.

Une peluche lapin musical, un cadeau unique en son genre

Les proches pensent tout de suite à une peluche dès qu’il est question d’idée cadeau naissance. Mais pour faire toute la différence, vous pouvez choisir une peluche lapin musical. De couleur « blanc marshmallow », ce modèle est fait avec de la matière douce et soyeuse pour s’adapter parfaitement à la peau du bébé.

Sans aucun doute, l’enfant l’appréciera pour son toucher délicat et sa petite musique apaisante. Grâce à votre cadeau, bébé aura ainsi un compagnon assuré, à mordiller, à câliner, et à emmener partout où il va, au moins jusqu’à ses 3 ans.

Une boîte à souvenirs, l’accessoire qui allie originalité et praticité

La boîte à souvenirs fait également partie des plus originales si vous êtes à la recherche d’un cadeau original pour célébrer une naissance. Comme certains objets appartenant au bébé sont tellement précieux pour les parents, ces derniers n’auront donc pas à les mettre dans une boîte en carton pour les garder. Fournie avec des casiers, des pochons, et des petits écrins, une boîte à souvenirs permettra de conserver des accessoires comme :

  • Le bracelet de naissance ;
  • Les dents de lait ;
  • La première peluche ;
  • Les premières mèches de cheveux ;
  • La première photo.

Ce que ce cadeau a encore comme atout supplémentaire, c’est l’occasion pour vous de le personnaliser. Vous pouvez en effet y écrire le prénom de l’enfant, la date et l’heure de naissance, ainsi qu’un petit message de bienvenue.

L’album sonore, un accessoire amusant et innovant

Épatez les jeunes parents en leur offrant un album sonore comme cadeau de naissance. Tout d’abord, notez que cet accessoire n’a rien à voir avec le classique album photo dans lequel sont conservés les meilleurs clichés du bébé.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un album numérique qui permet d’enregistrer des sons pour ensuite les réécouter à tout moment. Grâce à l’album sonore, les premiers mots, les babillements, les cris interminables et les pleurs les plus drôles du bébé ne risquent pas d’être oubliés. Ces merveilleux souvenirs, les parents pourront les faire écouter à l’enfant quand celui-ci sera plus grand.

Et le meilleur, c’est qu’il est possible d’effacer n’importe quel son pour en enregistrer d’autres qui sont encore plus amusants. Un album original à offrir en cadeau de naissance.

Un kit « empreintes de pieds et de mains » : tout simplement mignon !

Le kit permet aux parents d’immortaliser la première année de leur bébé. Ses petits pieds et ses petites mains d’à peine 10 cm, gravés sur de l’argile pour être accrochés dans le mur de sa chambre, sont tout simplement à croquer. Les avantages de ce présent :

  • Il est conçu à base de matière naturelle et ne présente donc aucun danger pour la peau sensible du tout petit.
  • Il est facile à l’utiliser. Il suffit de malaxer l’argile avant d’y déposer les mains et les pieds du bébé. Ni cuisson ni préparation au préalable ne sont nécessaires.
  • Une fois l’argile séchée, il ne reste plus qu’à l’insérer dans un cadre en bois naturel et en verre acrylique. Aspect décoratif assuré !

Si vous pensiez offrir des cadeaux personnalisés, ce kit pourrait très bien faire partie du lot.

Une séance photo pour immortaliser les instants les premiers jours de bébé

Offrir une séance photo aux parents et au bébé est une idée cadeau qui va conserver les souvenirs de cet instant. Pour ce faire, vous n’aurez à planifier ni la date ni le lieu où le shooting va se dérouler. Comme vous n’avez pas idée de la disponibilité des parents, ce que vous pouvez faire, c’est de contacter un photographe professionnel, payer les frais afférents au service, et mettre le reçu dans une enveloppe que vous prendrez soin de décorer avec un joli ruban rouge. L’idéal est de laisser les parents décider de ce qu’ils préfèrent pour les photos de leur bébé.

Puisque la séance photo est un cadeau immatériel, vous pouvez donc offrir d’autres objets en complément. Cela permettra aux parents et au bébé de garder un souvenir de votre part. Les choix qui s’offrent à vous à cet effet sont largement variés :

  • Coffret bien-être : shampooing, savon liquide, huile de massage pour bébé,
  • Trousse de soin : brosse à cheveux, coupe-ongles, thermomètre de bain,
  • Trousseau confort : bavoirs, mouchoirs en tissu, bonnet, moufles, chaussons,
  • Pack alimentation : biberons en verre, tétines de rechange, bouteille thermos, biberon à anse,
  • Panier bébé : couches, lingettes, disques de coton, lait infantile,

Trouver un cadeau se démarquant de l’ordinaire vous paraît compliqué. Pour faire simple, optez pour un article dont les parents et le bébé ont besoin au quotidien, et rajoutez-y votre touche personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.