Le meilleur matelas pour un lit cabane pour enfant

Si le lit cabane est idéal pour apporter une touche décorative à une chambre d’enfant, il n’est pas rare qu’il soit inconfortable pour l’utilisateur. Bien que sa forme y soit pour quelque chose, le matelas en est généralement pour beaucoup. Il est donc nécessaire de bien choisir cet élément qui est indispensable pour passer des nuits paisibles. Ce zoom sur le meilleur matelas pour lit cabane pour enfant vous aidera sûrement à faire un excellent choix.

Le matelas en latex

 Réputé pour sa vertu hypoallergénique, le latex reste une matière de choix lorsqu’il faut opter pour un matelas pour un lit cabane. Très bien ventilé, il apporte selon matelas simba avis un confort et un soutien sans pareil à son utilisateur. Toutefois, il est nécessaire de choisir un matelas adapté à la forme de l’enfant. Il ne doit pas être trop dur ni trop souple. Pour la densité, il faut privilégier un modèle avec une densité supérieure ou inférieure à 70 kg/m3 pour un enfant pesant 60 kg. Il en est de même pour les enfants qui font une taille comprise entre 1,20 m et 1,60 m.

 Le matelas en latex d’origine naturelle

Si vous recherchez un bon compromis au matelas en latex, celui d’origine naturelle est le choix idéal. Parfait pour les lits cabane pour enfant, il allie avec dextérité confort, durabilité et qualité. En plus d’offrir un confort sans pareil, il garantit un excellent soutien à l’enfant. De plus, le garnissage se trouvant entre le coutil et le bloc de latex offre à l’utilisateur un confort adapté chaque saison de l’année.

Parfait pour ceux qui ne souhaitent pas changer le matelas de leur enfant tous les 3 ans, il se révèle être un excellent investissement. Très bien choisie, sa durée de vie est largement supérieure à celle du matelas en mousse. Par ailleurs, pour jouir de tous ces avantages, il faut opter pour un bon niveau de densité. Pour cela ,  il faut tenir compte de la taille, de l’âge et du poids de l’enfant. C’est l’idéal pour les enfants qui font des allergies (acariens).

Le matelas à ressorts ensachés

Parfait pour ceux qui ont un petit budget, le matelas à ressorts ensachés est un excellent choix pour un lit cabane pour enfant. Bien qu’il présente selon matelas simba avis un bon rapport qualité-prix, il offre un meilleur accueil. Il apporte un excellent confort à l’enfant puisqu’il répartit le poids sur un maximum de suspension.

Par contre, il faudra veiller à choisir un matelas avec beaucoup de ressorts puisque tous les avantages du mobilier viennent de là. De même, au regard du poids et du bruit que ce type de matelas fait à la longue, il doit être privilégié pour un usage à court terme. Ce qui implique que pour une utilisation à long terme, il n’est pas idéal comme literie pour un enfant.

Le matelas en mousse polyuréthane

Accessible pour ceux qui désirent avoir un bon matelas pour enfant à petit prix, le matelas en mousse polyuréthane est parfait. Cependant, en optant pour ce type d’équipement, il est recommandé de privilégier un modèle ayant une densité minimum de 30 kg/m3. Constitué de cellules alvéoles et ouvertes, il s’adapte en réalité à la forme de l’occupant.

La véritable contrainte avec ce matelas est le fait qu’il faut quotidiennement aérer la chambre puisque la mousse n’aime pas l’humidité. Il est aussi recommandé de ne pas combiner ce type de matelas avec le sommier à tapissier (sommier à lattes non apparentes).

Par ailleurs, il est conseillé d’éviter les matelas en mousse polyéther d’une densité inférieure à 25 kg/m3. Bien qu’ils soient bien esthétiques, ils ont une durée de vie relativement courte. De plus, ils ne maintiennent pas bien le dos des enfants. Pour faire simple, le matelas en mousse polyuréthane n’est pas idéal pour les enfants de plus de 12 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.