Comment choisir sa pergola ? Bioclimatique, autoportante, tonnelle adossée, choisissez votre extension de maison idéale

L’aménagement de votre extérieur se voit amélioré et optimisé grâce à une pergola traditionnelle ou une pergola bioclimatique. En fonction des intempéries et de l’ensoleillement, les lames d’alu de la pergola bioclimatique sont orientables par exemple. Il existe plusieurs modèles de pergolas pour votre espace de vie en extérieur. Choisissez l’ombrage idéal pour votre abri de terrasse orientable, découvrez les modèles les plus appropriés à votre espace extérieur. 

Comment choisir sa pergola ? Une installation imperméable et ventilée à toutes saisons selon vos envies

Entre les stores et les toiles tendues, les pergolas traditionnelles et les pergolas bioclimatiques représentent des solutions adaptées pour protéger des rayons du soleil tout en gardant une ventilation idéale sur vos terrasses. Avec motorisation, une pergola murale, une pergola autoportée par une structure en aluminium ou une pergola avec des lames orientables saura vous apporter un confort supplémentaire et une bonne étanchéité en cas de fortes pluies et de neige. Avec l’aide d’un installateur compétent, la pergola Toulouse est résistante et permet de profiter d’un nouvel espace couvert en gardant fraîcheur et luminosité. 

Accommodée de leds, d’un salon de jardin, appropriez-vous vos espaces extérieurs en toute saison. La pose de pergolas est un bon compromis entre habitat et jardin, son toit plat offre une inclinaison suffisante pour laisser entrer le soleil et évacuer les eaux de pluie. Elle offre une durabilité intéressante de l’aménagement extérieur et protège des rayons UV pour rendre esthétisme et confort accessibles en toutes circonstances. 

On relève plusieurs types de pergolas pour remplir un rôle de auvent adapté à votre maison. Chaque modèle possède ses caractéristiques pour aménager à votre guise la protection solaire à installer sur votre terrasse. Parmi les éléments que nous connaissons, la pergola adossée prend en partie appui sur le mur de l’habitation, elle représente un prolongement extérieur de la maison concernée. Elle n’implique pas une multitude de matériaux et est assez accessible. Elle peut s’adapter facilement à votre espace, au style de votre mobilier de jardin, de la déco que vous avez choisie. 

La pergola autoportée est, elle, un peu plus coûteuse mais indépendante de l’habitation. Elle peut présenter des esthétiques variées grâce à son aspect détaché du reste du bâti. On peut lui conférer un dépaysement grâce à une pergola en bois ou une pergola en aluminium sur-mesure, en fer forgé.

Une pergola design, personnalisée pour embellir vos espaces et apporter du confort

Il est également possible de la décorer de plantes grimpantes (glycine, jasmin) pour aider à l’évasion et amener un côté « jardin d’hiver ». Sa toiture brise-soleil offre une ventilation naturelle qui la rend très agréable. Cela permet de créer un espace avec des éclairages, des rideaux notamment, un concept usine, une touche bohème, un aspect provençal, tout est possible pour se sentir voyager sous la pergola de son jardin. 

Enfin, la pergola bioclimatique peut prendre les deux profils cités précédemment. Sa toiture plate est orientable avec une télécommande ou automatiquement. Elle peut gérer l’évacuation des eaux pluviales notamment et apporte une bonne circulation de l’air. Plus agréable que la protection d’un parasol, optez pour un modèle de pergola moderne qui vous correspond et profitez d’une nouvelle pièce à mi-chemin entre intérieur et extérieur pour être en plein-air et bénéficier d’une protection anti-uv. 

Concernant le composite, selon votre budget vous pouvez choisir la pose d’une structure en bois, en polycarbonate, ajouter des surfaces vitrées, choisir un modèle décoratif avec du fer forgé ou la toile pvc. Adossées, à lames orientables, en bois ou en PVC, de nombreuses pergolas personnalisables existent. Optez pour une pergola de jardin qui vous ressemble, avec une bonne résistance au vent et à la capacité évolutive. Pour vous sentir bien dans votre jardin et construire une pergola est une solution idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.