Les incontournables d’un dressing masculin

Avoir un dressing, c’est y mettre des pièces intemporelles, des pièces vestimentaires qui peuvent s’associer avec la plupart de vos vêtements. Ce sont des pièces basiques à mettre à l’intérieur ou à l’extérieur de vos vêtements, les pièces avec lesquelles vous allez commencer à créer votre propre style vestimentaire. Découvrez les pièces à mettre absolument dans un dressing masculin ainsi que les pièces à ne surtout pas oublier.

Les pièces basiques à posséder

Cette partie pourrait être la plus simple, mais au final une erreur peut vite être commise si vous ne prenez pas la peine de tout estimer. En effet, pour un dressing masculin complet il vous faudra mettre en premier des t-shirts et des sous-vêtements basiques. Ces pièces sont incontournables et peuvent convenir très certainement à tous les styles, quel que soit votre look. De même, il convient de bien choisir la forme du col, les coutures au niveau des manches, la longueur des manches, la forme au niveau des bustes et surtout les couleurs. Il faut privilégier les couleurs unies avec ce genre d’habits, des tons clairs tels que le blanc, le gris, le noir, etc.

La chemise est également la base d’un dressing masculin. C’est une pièce qui fait partie des fondamentaux. Il y a des critères à suivre comme la proportionnalité du col, les coutures, les épaules, les manches. Il faut également savoir qu’il existe deux types de chemises dont le style décontracté et la formelle. Il faut savoir jongler entre les deux selon les besoins.

Des pièces pour l’hiver

Avoir une parka chauffante pour homme, des blousons, des vestes, des blousons, des pulls ou encore des manteaux dans un dressing ne peut-être que le top ! En effet, ces pièces sont d’une grande utilité pour les hommes qu’elles soient utilisées par occasion ou au quotidien. C’est une manière de s’habiller efficacement. Concernant les couleurs, il est recommandé d’opter pour des couleurs sombres et unies comme le gris, le carreau, le noir ou encore le marine. Choisissez donc des couleurs sombres avec des matières en laine qui reste un très bon choix quand il s’agit de trench ou manteaux.

Jeans et pantalons : les pièces maitresses

Parmi tous les vêtements pour homme à porter en bas, les jeans ainsi que les pantalons chino se détachent des autres modèles. En effet, la majorité des hommes les portent sauf le genre qui aime le jogging et les costards.

Les jeans plus particulièrement s’adaptent facilement à toutes les pièces à porter en haut que ça soit des chemises, des débardeurs ou encore des t-shirts. Pour les coloris, le jean bleu reste une référence, mais il est permis de tester d’autres couleurs comme le noir ou le marine. Par ailleurs, le pantalon chino lui convient aux heures de bureau sans être trop formel. Le chino pour homme se porte donc en toute occasion et se montre polyvalent avec sa variété de coloris. Il peut être facilement s’associer facilement aux chemises de votre choix que ce soit un casual ou une chemise formelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.