Avantages à demander un prêt immobilier en Israël

Faire une demande de prêt immobilier en Israël peut être une perspective décourageante. Non seulement vous devez relever le défi de communiquer dans une langue étrangère, mais vous rencontrez également pour la première fois un système de financement probablement très différent de celui auquel vous êtes habitué. Cette brève description présente un aperçu concis des différents types de prêts hypothécaires proposés par les banques hypothécaires israéliennes, et fournit aux acheteurs des informations utiles qui faciliteront et simplifieront le processus.

Particularité du prêt immobilier en Israël

Aux États-Unis et en Europe, lorsque vous avez besoin d’un financement immobilier, vous pouvez facilement obtenir un prêt hypothécaire de 30 ans à un taux fixe ou variable. Peu d’emprunteurs contractent un seul prêt hypothécaire. Les banques encouragent plutôt les emprunteurs à rompre leur prêt hypothécaire dans un certain nombre de prêts plus petits, chacun avec ses propres caractéristiques et calendriers de remboursement.

Les différents types de prêts en Israël

Passons en revue chaque type de prêt.

Taux fixe, libellé en shekel, lié à l’IPC : Il s’agit d’un prêt libellé en NIS qui peut être contracté pendant 5 à 30 ans. En règle générale, le taux d’intérêt proposé par la banque augmentera avec la durée du prêt. Bien que le taux d’intérêt reste fixe pendant toute la durée du prêt, la banque ajuste le montant restant dû en fonction des niveaux officiels d’inflation déclarés par la Banque d’Israël. De lourdes pénalités de remboursement anticipé existent pour le remboursement anticipé ou le refinancement d’un prêt. Cependant, ces pénalités de remboursement anticipé ne s’appliquent que si les taux d’intérêt du marché au moment du remboursement anticipé ou du refinancement sont supérieurs au taux d’intérêt de votre prêt hypothécaire. En hébreu, ce type de prêt est appeléTzamud L’madad, reebit kavua.

Taux variable, libellé en shekel : Il s’agit d’un autre prêt libellé en NIS qui peut également être contracté pendant 5 à 30 ans. Le taux d’intérêt est basé sur l’indice LIBOR et l’ajout d’une marge fixe. Le solde du principal impayé du prêt est régulièrement ajusté en fonction des fluctuations du taux de change NIS / $. Aucune pénalité de remboursement anticipé n’existe sur ce prêt. En hébreu, ce type de prêt est appelé Tzamud L’dollar (Sterling), reebit mishtana.

Taux variable, libellé en shekel, non lié : Ce prêt est libellé en NIS et peut également être contracté pendant 5 à 30 ans. Le taux d’intérêt est déterminé en prenant le taux préférentiel de la Banque d’Israël et en soustrayant une marge fixe. Le solde du principal de ce prêt n’est jamais ajusté en fonction de l’inflation ou d’un taux de change. Aucune pénalité de remboursement anticipé n’existe sur ce prêt. En hébreu, ce type de prêt est appelé Lo Tzamud, reebit mishtana.

Le prêt hybride : Chaque banque hypothécaire en Israël a sa propre version de ce prêt. En règle générale, il est libellé en NIS, lié à l’IPC et a un taux fixe pour un nombre d’années déterminé. Selon les conditions fixées du prêt, le taux d’intérêt s’ajuste tous les 1, 3, 5 ou 10 ans. À ces dates de réinitialisation, l’emprunteur a la possibilité de prépayer ou de refinancer le solde du prêt sans pénalité.

Zakaut : Les nouveaux immigrants, les jeunes couples qui achètent une maison pour la première fois, ainsi que ceux qui achètent une maison dans une zone de développement, se voient souvent offrir un prêt du gouvernement. Ces prêts sont libellés en NIS, liés à l’IPC et ont un taux fixe de 4% pour une période de 25 ans.

Une réflexion sur “ Avantages à demander un prêt immobilier en Israël ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.