Bien comparez les meilleures offres de téléphonie et forfait mobile pour la famille à Montréal.

Entre les forfaits mobiles classiques et low cost, il existe un nombre impressionnant de possibilités lorsqu’il s’agit de choisir son forfait mobile. Mais pour faire le bon choix, il faut prendre en compte un certain nombre d’éléments : la nature du contrat, la quantité de données, la durée de communication incluse, les options offertes, etc.

Alors, comment choisir le meilleur forfait mobile sur le marché ? Nous vous fournissons les données primordiales pour déjouer les pièges et choisir l’abonnement qui répond le mieux à vos besoins.

1.     Les forfaits bloqués

Le forfait mobile bloqué est souvent recommandé pour les adolescents et les personnes ayant un budget limité. Il contient un nombre limité d’heures de communication au-delà desquelles toute communication est automatiquement bloquée.

Si vous souhaitez profiter de ce type de forfait, voilà les éléments à prendre en compte lors de l’achat :

  • Le nombre de minutes d’appels.
  • La quantité de données.
  • Les appels et SMS vers, et depuis l’international.

2.     La nature du contrat

Les forfaits mobiles avec engagement sont proposés aujourd’hui par de nombreux opérateurs. Ces engagements courent sur des périodes de 12 ou 24 mois, selon l’opérateur. Ils offrent à leurs usagers de nombreux avantages :

  • Un téléphone mobile neuf associé à un forfait engageant coûtera moins cher que dans le commerce.
  • Des options gratuites : internet illimité le week-end, des données de stockage, des bouquets TV mobiles.
  • Les forfaits sans engagement

Les forfaits mobiles sans engagement sont très populaires à Montréal. Ils présentent deux intérêts particuliers :

  • Le premier est de ne pas être contractuellement lié à un fournisseur pour une période déterminée. Le client peut donc résilier à tout moment, et sans payer des frais supplémentaires lors de la résiliation.
  • Le deuxième avantage vient du prix des abonnements, généralement plus abordables par rapport aux abonnements présentant un engagement.

3.     Les forfaits internet

Le service internet est devenu aujourd’hui l’un des facteurs décisifs lors du choix d’un forfait mobile. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle tous les opérateurs mobiles proposent maintenant une certaine quantité de données dans leurs forfaits. Dès que vous aurez atteint, le volume de ce forfait, vous aurez la possibilité soit de recharger un certain volume de données, ou de continuer la navigation en hors forfait. Cela dépend de la nature de votre forfait.

4.     Les forfaits internationaux disponibles sur le marché

Les forfaits internationaux sont multiples et variés selon les besoins des utilisateurs. Ils sont pratiques aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Il y a des fournisseurs de forfait mobile qui proposent des communications gratuites vers les mobiles de plusieurs pays. Et d’autres qui proposent des forfaits mobile spécialement destinés aux appels vers l’étranger.

5.     Détails des forfaits mobiles

Avant de passer à l’acte d’achat, notez bien que les communications vers l’international ne sont plus l’apanage des forfaits les plus chers. En effet, les petits joueurs sur le marché proposent également dans leurs abonnements, des appels et SMS vers, et depuis l’international à des prix abordables.

Au Canada, de nombreux opérateurs proposent à leurs clients des forfaits mobiles abordables. C’est le cas notamment de Public Mobile qui propose avec des forfaits avec toutes les fonctionnalités possibles, avec des prix à partir de 15.00$/mois.

Enfin, pour faire le bon choix, n’hésitez pas à consulter les comparateurs de prix en ligne. Ces outils sont pratiques pour connaître les services de chaque opérateur, et comparer le prix de chaque service sur internet.

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.