Partir à la découverte de la France lors d’un voyage de noces

La découverte de la France ne se limite pas uniquement à la découverte de sa capitale Paris et ses centres commerciaux. Cette destination est également synonyme d’évasion et d’aventure entre mer et soleil, deux ingrédients incontournables pour réussir une escapade amoureuse. Avant de partir là-bas, voici quelques informations à prendre en compte.

L’intérêt de choisir la France pour célébrer une lune de miel

La France a de nombreux atouts pour attirer l’attention des adeptes d’aventure, notamment ceux qui sont en voyage de noces. Entre découvertes, divertissement et dépaysement, elle se distingue des autres destinations touristiques du continent européen. On y trouver un peu de tout, soleil, mer, montagne, forêt verdoyante, etc. Tous ces éléments sont réunis pour offrir aux visiteurs des moments exceptionnels durant leur séjour. Pour ceux qui sont à la recherche d’une adresse atypique pour passer autrement leur voyage de noces.

À quelques heures de la capitale, par exemple, se trouvent de grandes villes de renom qui valent vraiment le détour. Pour avoir une idée, les jeunes mariées peuvent choisir entre Marseille, Juan-les-Pins, Nice, Antibes ou encore Menton. Ils n’ont qu’à choisir l’un de ces endroits pour passer leur séjour en toute intimité. Par ailleurs, les activités ne manquent pas : excursion nautique, farniente, randonnée, plongée, etc.

Découvrir les meilleures destinations romantiques de la France en duo

Nombreuses sont les destinations romantiques que la France propose aux tourtereaux. Pour les découvrir, il est recommandé d’opter pour un voyage de noces sur mesure afin d’explorer en duo ses trésors cachés. Une petite virée sur Corse permet par exemple de profiter de l’une des plus belles plages du pays, comme celle de Saleccia. Cette dernière donne l’impression d’être au cœur d’un lagon tropical avec ses couleurs idylliques. Elle est caractérisée par ses étendues de sable blanc d’environ un kilomètre, le tout bordé de dunes à genévriers. Afin de varier les plaisirs, les jeunes mariés peuvent mettre le cap vers le village de Riquewihr en Alsace. Il s’agit d’un endroit dépaysant pour ceux qui sont en quête de lieu authentique pour passer un séjour en amoureux. La Dune du Pilat de la Nouvelle-Aquitaine évoque également le Sahara. On y trouve la plus haute dune de l’Europe.

Profiter l’un des plus beaux voyages romantiques de sa vie

Un voyage de noces en France permet de vivre un séjour le plus romantique de sa vie. Les jeunes mariés auront en effet le privilège de profiter de s’offrir une vie de château durant leur aventure en amoureux. Le Pays de la Loire figure parmi les endroits les plus convoités en matière d’escapade en duo.

En fonction de ses besoins et de ses envies, on peut y réserver des séjours dans des châteaux sous toutes les formes ou des belles demeures pour passer des moments inoubliables en toute intimité. Une virée en Haute-Savoie peut aussi garantir un dépaysement total, notamment lors du passage dans la ville d’Annecy. Son cadre de rêve est idéal pour s’évader en amoureux, que ce soit lors d’un dîner-croisière ou des promenades dans les jardins de l’Europe. Une halte sur le pont des Amours est immanquable pour immortaliser la célébration d’une lune de miel en France.

Quelques conseils pratiques pour vivre un voyage de noces dépaysant en France

Pour réussir son escapade romantique en France, il faut bien choisir son itinéraire. Si le plus important durant le séjour est de profiter le soleil et la mer, la partie australe française est recommandée. On y trouve des endroits magiques prêts à offrir aux jeunes mariés des moments propices durant leur lune de miel. On aime beaucoup les plages idylliques à Nice, tout comme les calanques de Marseille et de Cassis. Ces endroits méritent au moins un détour pour vivre un instant en amoureux qui marquera l’esprit. Concernant l’hébergement, les tourtereaux ont l’embarras du choix parce qu’ils peuvent opter pour les gîtes, les chambres d’hôtes, les hôtels, etc. Pour ceux qui ont envie de profiter d’une belle vue sur la mer et de plages à perte de vue, la Côte d’Azur est l’endroit indiqué pour se faire plaisir.

Ce voyage de noces en France reste l’occasion parfaite de passer ses journées sous le soleil. Aussi, on peut se bronzer sur un transat tout en profitant du vent méditerranéen, mais pas que ! Les amoureux de la nature peuvent s’adonner à une grande escapade sur les routes de France. L’idée est de découvrir de plus près la beauté des paysages que cette destination est en mesure d’offrir. Le pays recèle plusieurs parcs naturels où l’on peut côtoyer la nature au gré de ses envies. On peut citer par exemple le parc du Verdon, de Camargue, du Mercantour ou bien des Volcans d’Auvergne. Pour terminer cette escapade en amoureux, on peut redécouvrir la ville parisienne. Elle est tout simplement parfaite pour un voyage de noces citadin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.