Sticker pour réservoir de moto personnalisé : Roulez avec style !

Motards et bikers sont des amoureux des deux-roues. Ces passionnés n’hésitent pas à customiser leur moto pour ne pas ressembler à tout le monde. Dans cet article, nous allons vous parler des stickers autocollants, une technique de customisation facile et qui donne un résultat bluffant.

Customiser sa moto pour se démarquer

La personnalisation ou la customisation est une grande tendance qui touche différents domaines comme la déco, la mode et le design. Pour ne pas se retrouver avec les mêmes objets que tout le monde, de plus en plus de personnes se mettent à personnaliser leurs affaires : téléphone, ordinateur, frigo, moto, casque, voiture, moto, plaque d’immatriculation, vêtements (t-shirt ), etc. Tout cela pour avoir une décoration d’intérieur unique et des objets originaux et personnalisés. Parmi les accessoires qui modifient rapidement l’esthétique d’un objet, on trouve les stickers. Ces adhésifs sont faciles à coller et à décoller.

Les stickers peuvent être repositionnables ou permanents. Personnalisables, ils permettent d’ajouter une touche originale et personnelle. Ces adhésifs peuvent être collés sur tous types de supports et toutes les surfaces. D’ailleurs, il existe différents types de stickers : les stickers muraux, stickers auto, stickers déco et trompe l’oeil, stickers voiture, stickers moto, stickers géants, stickers sur mesure, stickers repositionnables ou permanents.

Sticker pour réservoir de moto personnalisé : comment les poser ?

De nos jours, de plus en plus de motards ont recours à la customisation de leur moto et de leur casque moto afin de démarquer leur deux-roues des autres marques de moto. Plusieurs accessoires et techniques sont disponibles pour se retrouver avec des motos personnalisées. Parmi ces accessoires, on trouve les stickers moto. Ces adhésifs peuvent donner rapidement une nouvelle allure et du style quelle que soit la marque de moto et son genre : une moto-cross, un quad, un scooter, ou une grosse cylindrée comme la Harley Davidson.

Les bikers qui désirent personnaliser leur moto, peuvent facilement trouver une large gamme de stickers et de kits prêts à l’emploi. Si vous aussi vous avez une moto mais que vous souhaitez la décorer avec des stickers originaux, vous pouvez passer votre commande auprès d’une imprimerie qui réalisera pour vous les stickers personnalisés dont vous avez envie. Elle pourra vous les imprimer en planche ou en rouleau en fonction de la quantité commandée. Tête-de-mort, pin-up, emblème, blason, rockstar energy, lettrage adhésif, bandes décoratives, sticker texte, logos de sponsors, autant de thèmes possibles pour décorer une moto.

Avant d’apposer un sticker autocollant sur le réservoir d’une moto, il est conseillé de bien dégraisser la surface, de fixer le sticker avec un adhésif pour qu’il ne bouge pas pendant le collage et d’utiliser une raclette ou une carte bancaire. Pour un collage sans bulle, il faut impérativement vaporiser le réservoir d’eau avec une goutte de shampoing au ph neutre. Ensuite, il faut appliquer le sticker et utiliser la raclette pour chasser l’eau. Il est indispensable de mouiller le papier-transfert pour qu’il se décolle plus facilement. Parfois, il est nécessaire d’utiliser un sèche-cheveux pour que l’autocollant prenne la forme du réservoir.

Sur internet, on peut trouver une large gamme de stickers à coller, des autocollants stickers grand-format et des stickers petit format. Avant de passer votre commande, il est nécessaire de savoir qu’il existe plusieurs types de vinyles adhésifs qu’on ne peut pas coller sur tous les types de surfaces. Le vinyle blanc en PVC est un vinyle monomère. Cet adhésif permanent peut être appliqué sur les carrosseries des voitures, motos, et sur les panneaux et enseignes publicitaires. Le vinyle adhésif blanc micro-perforé peut être collé sur les vitrines (vitrine de magasin) et les vitres de véhicules ou d’immeubles. Il est repositionnable car son adhésif peut être décollé. Quant au vinyle adhésif avec colle permanente spéciale polypropylène, il est parfait si vous souhaitez customiser le garde-boue de votre moto car il adhère parfaitement sur les matières plastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.