Santé et bien-être : comment bien dormir toutes les nuits ?

Ne pas trouver de sommeil pendant des heures, se réveiller au milieu de la nuit ou encore se lever trop tôt sont tous des signes du trouble du sommeil. Alors que vous ne dormez plus depuis quelques jours, il convient de trouver une solution efficace en urgence. Découvrez dans ce guide des conseils intéressants pour apprécier un sommeil récupérateur toutes les nuits.

 

Fixer les heures du sommeil et du réveil

Bien dormir s’avère l’un des secrets de la bonne santé. Si vous n’arrivez pas à dormir 6 à 8 heures par nuit, votre état de santé risque de se dégrader rapidement. Afin de bien se reposer pendant une durée correcte, il est conseillé de fixer deux heures : celle pour rejoindre le lit et celle pour quitter le lit. Donnez un rendez-vous à vous même pour habituer votre corps à un rythme régulier. A vous d’établir un planning pour terminer à temps tous vos activités, afin de monter sur le lit à une heure précise.

Si votre heure de réveil dépasse 6 heures du matin, fermez bien les rideaux lourds. La lumière du jour pourrait vous déranger trop tôt. A noter que les yeux détectent facilement les sources de luminosité, même lorsqu’elles sont fermées.

 

Privilégier un dîner léger

Une mauvaise digestion s’avère une source potentielle de l’insomnie. Pour éviter le ballonnement de l’estomac et les troubles des autres appareils digestifs, il est conseillé de prendre un dîner facile à digérer. Vous avez intérêt à privilégier les fruits et les légumes. N’hésitez pas à prendre des sources de protéines mais aussi des produits laitiers pour varier les menus de chaque soir. Par exemple, prenez une soupe de légumes avec du fromage.

Évitez les aliments gras et/ou frits. Il en est de même pour les plats pré-cuisinés à réchauffer. De préférence, assurez la préparation de votre dîner, afin de bien choisir les ingrédients, la saveur et la cuisson. A noter que le dîner ne devrait pas être le seul repas auquel vous exigez de la nourriture de qualité. Pensez à adopter un régime alimentaire sain et équilibré. Les nutritionnistes conseillent une alimentation composée de 5 types de fruits et de la même quantité de légumes par jour. Sans oublier une bonne hydratation, de 1,5 à 2 litres par jour.

 

Limiter l’utilisation des écrans

Pas question de dormir avec son téléphone ou de laisser la télévision allumée. Scroller les actualités sur les réseaux sociaux ou voir un film à l’heure du coucher pourrait fatiguer énormément vos yeux. De plus, votre cerveau sera encore éveillé et vous empêchera de dormir correctement. 30 minutes avant l’heure de dormir au minimum, séparez-vous des écrans. Éteignez votre télévision, votre ordinateur et tous vos appareils électroniques. Diminuez la luminosité au cœur de votre chambre à coucher pour vous préparer à tomber dans le sommeil profond. Diffusez de la musique douce jusqu’à ce que vous décidiez de fermer les yeux.

 

Essayer un produit anti-insomnie efficace

Vous êtes souvent stressé ? Vous paniquez très facilement ? Vous aurez à essayer de calmer vos inquiétudes pour retrouver votre cycle de sommeil normal. Pour accélérer les bons résultats, un produit naturel à effet rapide pourrait vous aider : le fleur vmac CBD. Il s’agit d’une formule efficace qui garantit une relaxation intense. Une détente profonde vous permettra de passer des nuits paisibles et bien tranquilles. En réalité, ce produit calmera votre stress mais aussi vos douleurs.

Essayez cette fleur pour une seule semaine pour bien dormir. Une consommation avec modération se révèle d’une grande importance. Comme le VMAC est plus puissant que le CBD classique, ses effets puissants pourraient procurer des sensations fortes pour les personnes sensibles.

Lisez par la suite, les bienfaits du café pour la santé – et quand il peut causer plus de mal que de bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *