C’est une question fréquemment posée par les clients et les lecteurs car ils sont frustrés. Après tout, un avis négatif sur Google peut ternir votre réputation en ligne, surtout si l’avis se démarque dans un résultat de recherche pour votre entreprise sur Google.

 

Pourquoi supprimer un avis Google?

Naturellement, un avis négatif sur Google peut éloigner les clients potentiels de votre entreprise. Il est logique que vous souhaitiez supprimer un avis Google si cela a un impact négatif sur votre réputation.

Après tout, en termes de trafic, Google est le site Web le plus populaire au monde. Il domine également le marché des avis en ligne, selon notre enquête sur les avis en ligne .

  • Google est devenu le site n ° 1 des critiques en ligne (suivi de la plateforme de médias sociaux Facebook). Cela renforce une tendance de l’industrie où les sites qui se concentrent principalement sur les avis (comme Yelp et TripAdvisor) connaissent une croissance moins importante que les sites où les consommateurs sont déjà susceptibles d’avoir des comptes d’utilisateurs (et donc de ressentir moins de frictions en quittant les avis sur les entreprises).
  • Aussi: 63,6% des consommateurs disent qu’ils sont susceptibles de vérifier les avis en ligne sur Google avant de visiter une entreprise – plus que tout autre site d’avis.
  • En outre, 21 pour cent conviennent que les avis Google sont l’un des facteurs les plus importants dans leur recherche d’une entreprise locale, les classant comme plus influents que les estimations de prix, la proximité et même les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Comment supprimer un avis Google (que vous avez publié)

Toute personne possédant un compte Google peut rédiger des avis sur les lieux qu’elle a visités. Ces avis apparaissent sur Google Maps, ainsi que sur la fiche Google d’une entreprise.

En tant qu’utilisateur, vous ne pourrez pas ajouter un avis anonyme sur Google. Tous les avis sont publics, donc tout le monde peut voir ce que vous écrivez. Si vous changez d’avis sur un lieu que vous avez évalué, vous pourrez modifier ou supprimer l’avis lorsque vous serez connecté à votre compte Google.

Instructions pas à pas pour supprimer un avis Google que vous avez publié:

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Google Maps .
  2. En haut à gauche, cliquez sur Menu. Cliquez ensuite sur «Vos contributions» et choisissez «Avis».
  3. À côté de l’avis que vous souhaitez modifier ou supprimer, cliquez sur Plus. Choisissez une option et suivez les instructions.

Comment supprimer les avis Google publiés par d’autres

Que faire si vous gérez une entreprise sur Google et que vous souhaitez supprimer un avis Google particulièrement négatif? (Pas encore de compte Google My Business? Lisez notre guide sur la façon de revendiquer votre entreprise sur Google .)

Supprimons cela: vous ne trouverez pas de bouton «Supprimer» sous chaque avis que vous souhaitez supprimer. Ce n’est pas si simple.

La plupart du temps, les entreprises qui réussissent à supprimer ou à modifier des avis en ligne sur Google sont en mesure de le faire après un processus très particulier et pas si simple.

Laissez-nous vous guider à travers ce processus. Voici les moyens les plus efficaces de supprimer un avis Google:

Gagnez le client – puis demandez-lui de modifier son avis

Comme nous le disons toujours à nos clients, répondre aux commentaires des clients de front est le meilleur moyen de renforcer et de protéger votre réputation en ligne.

Répondre à la critique

Si vous répondez à l’avis, vous avez plus de chances de garder le client que si vous n’avez jamais répondu à l’avis.

Traitez les problèmes spécifiques soulevés par le réviseur et faites-lui savoir que vous êtes déterminé à fournir des solutions. Et n’oubliez pas de remercier le client d’avoir pris le temps de partager ses réflexions. Après tout, leurs commentaires sont extrêmement précieux pour votre entreprise, vous orientant dans la bonne direction et vous aidant à améliorer le type d’expérience client que vous offrez.

Aux yeux d’autres clients potentiels, une réponse publique à un avis négatif peut également rassurer que votre entreprise se soucie de vous, écoute la voix du client et gère les problèmes.

Tendez la main et demandez s’ils ressentent toujours la même chose

Si vous pensez que vous êtes en mesure de résoudre de manière satisfaisante les problèmes de vos clients, allez-y et demandez-leur s’ils ont toujours une opinion négative sur votre entreprise. Faites des appels de suivi. Envoyer un e-mail. Invitez-les à retourner dans votre établissement.

Les avez-vous gagnés? Si oui, félicitations! Ils ont le potentiel de devenir l’un de vos promoteurs commerciaux les plus puissants.

 

Demandez-leur de modifier ou de supprimer leur avis Google

Comme mentionné précédemment, toute personne possédant un compte Google peut modifier ou supprimer un avis qu’elle a rédigé. Mais vos clients ne savent peut-être pas exactement comment procéder.

  1. Le client ouvre Google Maps sur son ordinateur ou son appareil.
  2. En haut à gauche, cliquez sur Menu (3 lignes horizontales).
  3. Recherchez vos contributions , cliquez sur, puis choisissez Avis .
  4. À côté de leur évaluation de votre entreprise, cliquez sur Plus (3 points).
  5. Choisissez une option (modifier ou supprimer) et suivez les instructions.

 

 

Fausse critique? Répondez quand même – puis demandez de l’aide à Google

Malheureusement, il n’est pas rare qu’une entreprise reçoive un faux avis Google.

Il peut s’agir d’un spammeur ou d’un concurrent direct. Il pourrait même s’agir d’un ancien employé mécontent espérant causer des dommages irréparables à votre marque employeur .

Pour lutter contre cela, essayez de déterminer l’authenticité des avis que vous obtenez sur Google, même si la nature de votre entreprise ne se prête pas à identifier facilement tous vos anciens clients.

Bien que Google ait mis en place des mesures de détection du spam pour supprimer les avis faux et spam, vous pouvez également prendre des mesures pour supprimer un avis Google si vous pensez qu’il n’est pas authentique, pertinent et utile.

Signaler l’avis

Si vous êtes sûr que son contenu enfreint les politiques de révision , essayez de supprimer la révision de Google en la signalant. Voici comment:

  1. Connectez-vous à Google My Business .
  2. Choisissez l’emplacement de votre entreprise et cliquez sur Avis dans le menu.
  3. Recherchez l’avis que vous souhaitez signaler, cliquez sur le menu à 3 points, puis sur Signaler comme inapproprié .

Répondez quand même

Cela semble incroyablement frustrant, sans parler de futile, de devoir répondre à un faux avis sur Google. Votre réponse ne résoudra pas un problème réel, si en effet la critique est fausse. Mais voici le truc: répondre à de faux avis montre à d’autres clients potentiels comment vous gérez les critiques (valides ou non).

N’oubliez pas: la façon dont votre entreprise réagit aux commentaires négatifs des clients peut avoir un impact plus important sur votre réputation que ce que le client dit en premier lieu.

Trouvez des moyens d’accélérer le processus

Outre le signalement de l’avis à l’aide de votre tableau de bord Google My Business, vous pouvez également accélérer le processus de suppression d’un avis Google en demandant un rappel, un chat ou une assistance par e-mail. Voici comment:

  • Sur Google My Business, cliquez sur Menu , faites défiler vers le bas et recherchez Assistance .
  • Une fenêtre apparaîtra, recherchez Contactez-nous et cliquez sur Besoin d’aide supplémentaire .
  • Choisissez Avis clients et Photos> Gérer les avis clients .
  • Choisissez l’une des trois options de contact: demander un rappel, demander un chat ou une assistance par e-mail.

 

Amplifiez le positif – demandez plus d’avis

Une grande attaque peut être votre meilleure défense. Élaborez une stratégie pour générer plus d’avis. Espérons que cela vous aide à amplifier les commentaires positifs sur votre entreprise, tout en noyant le négatif.

Alors que certains sites d’avis comme Yelp désapprouvent les propriétaires d’entreprise qui demandent des commentaires aux clients, d’autres sites – y compris Google – vous permettent de contacter les clients pour obtenir des avis.

Téléchargez le générateur de documents de révision imprimables

Remplissez le formulaire sur cette page de générateur de documents d’examen pour générer le document imprimable au format PDF.

Une fois que vous aurez entré les informations de votre entreprise, le document vous sera envoyé par e-mail et il sera accompagné d’instructions simples pour vos clients sur la façon de laisser des avis sur votre entreprise sur Google.

Supprimer un avis Google et créer une réputation 5 étoiles

Savoir quoi faire lorsque vous recevez un avis négatif sur Google peut vous aider à protéger la réputation de votre entreprise en ligne. Bien sûr, il n’existe aucun moyen simple ou direct de supprimer un avis susceptible de nuire à votre réputation. Mais en suivant les conseils et astuces ci-dessus, vous pouvez vous préparer à des situations où vous pouvez bénéficier de la suppression ou de la modification d’un avis sur Google.