Comment bien faire votre diagnostic immobilier à Paris ?

Vous le savez : avant toute transaction immobilière, vous devez passer par une estimation de bien. C’est le meilleur moyen pour en connaitre la valeur vénale et pouvoir vendre rapidement et bon prix. Mais c’est également exigé par la loi pour les cas de vente de propriété immo. Mais la question est : comment bien faire les choses ? Comment réussir votre diagnostic immobilier paris ? Et voici quelques idées.

Une prestation proposée par les courtiers immobiliers

La solution la plus simple est de faire appel à un expert en diagnostic immobilier paris. C’est un fin connaisseur des tendances du marché et du prix du m2 applicable actuellement. Mais c’est également celui qui connait le mieux les normes d’estimation immobilières. De quoi vous assurer une bonne évaluation de votre bien. En effet, ce genre de procédure ne se fait pas au petit bonheur la chance. Il faut respecter la loi Carrez pour connaitre la surface habitable réelle dudit bien et proposer ainsi une fourchette de prix.

Un courtier immobilier proposera également un diagnostic immobilier objectif. Ce qui tendra à rassurer les potentiels acheteurs et sécurisera votre transaction. Vous aurez la garantie de choisir le bon prix pour ne pas y perdre de l’argent et pour intéresser les potentiels investisseurs.

Une visite des biens du quartier s’impose

Mais vous n’êtes pas sans savoir aussi que dans la capitale, le prix du m2 évolue selon les saisons et les quartiers. Et après son intervention, l’expert en diagnostic immobilier paris ne vous propose as un prix fixe, mais une fourchette de prix comme susmentionné. Il vous appartient de choisir le prix de vente Net vendeur de votre appartement parisien ou de votre maison.

Pour ce faire, et toujours dans un souci d’objectivité, on vous conseille de visiter d’autres biens de votre quartier. Choisissez un appartement ou une propriété qui ressemble à s’y méprendre au vôtre. Cela vous donnera une idée des tendances dans votre région. Si vous affichez trop cher en effet, votre bien risque de passer inaperçu et d’être, au final, dévalué.

Faire faire une estimation en ligne est possible

Mais il est également possible de faire faire un diagnostic immobilier paris en ligne. Il existe des plateformes spécialisées en la matière qui vous proposent de se faire gratuitement. En quelques clics, vous pourriez avoir une idée de la valeur vénale de n’importe quel bien.

Quelques informations vous seront toutefois demandées pour ce faire. Ce peut être le type de bien, la taille, le nombre de chambres, l’âge et l’emplacement de celui-ci. En fonction de ces renseignements, et après quelques minutes de calcul, les sites peuvent vous présenter une fourchette de prix sur lequel vous pouvez vous appuyer pour la mise en vente de votre bien immobilier.

Néanmoins, la qualité des prestations ne se vaut pas. Les courtiers qui interviennent réellement sur place prennent aussi en compte l’état de votre propriété dans leur estimation. Ce qui apporte davantage d’objectivité et de sécurité à la chose. Les plateformes dédiées ne vous proposent qu’une estimation standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.