Comment préserver le parfum de vos bougies artisanales originales

Les bougies faites à la main sont non seulement des ajouts magnifiques à n’importe quelle pièce, mais elles dégagent également un merveilleux parfum. Cependant, avec le temps, le parfum de ces bougies peut se dissiper. Dans cet article de blog, nous allons vous donner quelques conseils pour préserver le parfum de vos bougies artisanales d’origine.

1) Choisissez un parfum que vous aimez et dont vous ne vous lasserez jamais

C’est la première clé pour préserver le parfum de vos bougies artisanales originales. Si vous aimez un parfum de bougie particulier, il n’y a aucune raison pour que vous cessiez de l’utiliser simplement parce qu’avec le temps, le parfum s’évapore de son environnement. Choisissez donc les senteurs dont vous ne vous lasserez jamais et utilisez-les aussi souvent que possible. Pour préserver le parfum d’une bougie, vous devez veiller à ce qu’elle ne soit pas exposée à une chaleur excessive. C’est particulièrement important pour les bougies artisanales, car elles sont généralement fabriquées avec des matériaux organiques comme la cire de soja ou la cire d’abeille, qui peuvent facilement se décomposer lorsqu’elles sont exposées à une chaleur excessive.

2) Achetez des bougies de haute qualité fabriquées avec des ingrédients naturels

L’étape suivante pour préserver le parfum de vos bougies artisanales originales consiste à acheter des bougies de haute qualité fabriquées avec des ingrédients entièrement naturels, comme la cire d’abeille ou la cire de soja. Les bougies de haute qualité imprégnées de senteurs naturelles comme la lavande et la vanille ont tendance à conserver leur parfum plus longtemps que les autres . Veillez toujours à conserver vos bougies artisanales originales dans un endroit frais et sec. Une chaleur et une humidité excessive peuvent entraîner la dissipation du parfum de ces bougies au fil du temps. Bien qu’il ne soit pas recommandé de stocker des ingrédients entièrement naturels de haute qualité, comme la cire de soja ou la cire d’abeille, à côté des bougies faites à la main fabriquées avec de la paraffine, le parfum de ces bougies sera toujours préservé si elles sont conservées dans un endroit frais et sec

3) Faites brûler vos bougies pendant toute la durée recommandée sur l’étiquette

La durée de combustion recommandée pour une bougie est généralement imprimée sur l’étiquette. Veillez à toujours faire brûler vos bougies artisanales originales pendant toute la durée recommandée, car cela permet au bain de cire de s’imprégner complètement dans la mèche et l’empêche de brûler trop rapidement. Bien que le fait de brûler une bougie pendant une période plus longue n’ait pas beaucoup d’effet sur la qualité de l’eau, cela permettra aux bougies de conserver leur parfum plus longtemps que prévu. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pure à vos bougies artisanales originales peut les aider à conserver leur parfum pendant des heures. La lavande est l’ingrédient le plus populaire des produits d’aromathérapie haut de gamme et il a même été démontré qu’elle aide à lutter contre l’insomnie, à réduire la douleur et la tension.

4) Coupez la mèche à environ 1/8 de pouce avant chaque utilisation

En taillant correctement la mèche, vous vous assurez que la bougie brûle proprement et ne produit ni suie ni fumée. En gardant la mèche coupée à environ 1/8 de pouce, vous vous assurez que vos bougies artisanales originales produisent une flamme vive et non une flamme qui vacille comme de l’herbe vieille de deux jours. Cela garantit une combustion uniforme et, par conséquent, une bougie plus durable. En évitant les bougies qui contiennent des produits chimiques potentiellement dangereux comme la paraffine ou d’autres additifs chimiques, vous pouvez aider à préserver le parfum de vos bougies artisanales originales pendant beaucoup plus longtemps. Bien que certaines personnes préfèrent les bougies parfumées à certaines bougies sont très parfumées, d’autres préfèrent un arôme léger qui n’envahit pas l’odorat. Si vous préférez un parfum léger, essayez de faire brûler vos bougies artisanales originales pendant une période plus courte, puis coupez la mèche beaucoup plus près de la bougie avant de la rallumer.

5) Laissez la cire de la bougie s’accumuler jusqu’au bord du récipient avant de souffler la flamme

L’étape suivante pour préserver le parfum original de vos bougies maison consiste à laisser la cire s’accumuler autour du bord du récipient avant d’éteindre la flamme. Souffler une bougie dès qu’elle est allumée peut faire entrer trop d’oxygène dans le récipient, ce qui peut endommager son intégrité et entraver sa croissance. Cela oblige également la plupart de l’eau dans la mèche, ce qui l’oblige à brûler beaucoup plus rapidement. En laissant vos bougies artisanales s’accumuler progressivement autour du bord du récipient avant de les éteindre, vous vous assurez que la totalité du bain d’eau pénètre dans la mèche de la bougie. Cela permet une durée de combustion beaucoup plus longue et garantit que vos bougies artisanales originales produiront une lumière complète.

6) Rangez vos bougies dans un endroit frais et sombre lorsqu’elles ne sont pas utilisées

Pour que vos bougies maison conservent leur parfum plus longtemps, vous devez les stocker dans un endroit frais et sombre. Cela permet de s’assurer que l’eau concentrée reste au fond du récipient où elle sera consommée par la mèche de la bougie lorsqu’elle sera allumée. Il est également recommandé de les couvrir car elles peuvent attirer l’humidité et la poussière de l’air lorsqu’elles sont exposées. Si vous cherchez une alternative à l’allumage de vos bougies artisanales originales, vous pouvez envisager d’utiliser un chauffe-bougie. Ces appareils produisent de la chaleur qui vous permet de libérer le parfum sous sa forme liquide afin de produire un parfum beaucoup plus fort dans la pièce. En plaçant vos bougies originales faites à la main sur un chauffe-bougies, vous pouvez libérer davantage de leurs huiles essentielles et créer un arôme beaucoup plus fort.

7) Veillez à les nettoyer ou à remplacer la cire lorsqu’elles commencent à brûler de manière irrégulière

En remplaçant vos bougies lorsqu’elles commencent à brûler de façon irrégulière, vous pouvez vous assurer que toute l’eau s’est correctement évaporée à l’intérieur. Si la mèche est trop compacte en raison d’une accumulation de cire fondue à la base de la bougie, elle risque de ne pas aspirer l’eau nécessaire pour produire une flamme complète. Cela peut entraîner une bougie qui vacille, s’éteint fréquemment et produit une flamme très faible. Si vous voyez de l’eau s’accumuler au fond de vos bougies artisanales originales, il est temps de les remplacer par un nouveau jeu. consultez le site pour approfondir le sujet sur les bougies artisanales originales.

8) Envisagez de placer vos bougies dans un réchaud électrique

Une autre alternative à l’allumage de vos bougies artisanales originales est de les placer dans une cuisinière ou un chauffage électrique. Cela vous permettra de libérer le parfum de la bougie sans avoir à l’allumer. Les chauffages électriques peuvent être achetés dans la plupart des quincailleries et existent en différentes tailles. Si vous ne parvenez pas à en trouver un de taille appropriée, vous pouvez découpez toujours un morceau de bois pour l’adapter à l’espace dont vous disposez. N’oubliez pas que si vous prévoyez d’ajouter cette méthode à votre processus de fabrication de bougies, veillez à ce qu’il y ait une bonne ventilation pour éviter l’accumulation de monoxyde de carbone dans la pièce.

9) Veillez à conserver vos bougies dans des endroits bien ventilés

Bien que le fait de brûler vos bougies artisanales originales dans une cuisinière électrique ou un appareil de chauffage réduise la quantité de monoxyde de carbone libérée dans la pièce, vous devez tout de même vous assurer que la ventilation est adéquate. Si vous ne parvenez pas à trouver un appareil de chauffage électrique, vous pouvez toujours utiliser un petit ventilateur pour faire circuler l’air dans la pièce. Cela permettra d’éviter que la concentration du parfum de la bougie ne s’accumule pas. Si vous comptez brûler vos bougies régulièrement, il est important que vous les entretiez correctement tout au long de leur durée de vie pour éviter de devoir les remplacer souvent.

10) Évitez d’utiliser vos bougies dans des espaces réduits et confinés

Si vous envisagez de placer vos bougies artisanales originales dans un petit espace confiné, tel qu’un tiroir ou une armoire, vous devez l’éviter. En effet, lorsque l’air devient très concentré avec leur parfum, cela peut provoquer des maux de tête et des nausées pour ceux qui les inhalent trop fréquemment sans laisser passer suffisamment de temps entre chaque exposition. Si vous prévoyez de brûler vos bougies dans un petit espace confiné, comme une salle de bains ou une buanderie, veillez à ouvrir les fenêtres et à permettre une ventilation adéquate afin que la concentration de leur parfum ne devienne pas trop élevée.

conclusion sur : « Comment préserver le parfum de vos bougies artisanales originales« 

La première étape consiste à s’assurer que vous utilisez le bon type de cire à bougie. Certains types de cire retiennent mieux les parfums que d’autres. Par exemple, les bougies en cire d’abeille ont tendance à mieux retenir leur parfum que les bougies à base de soja ou de légumes. Si vous n’êtes pas sûr du type de cire utilisé pour votre bougie, consultez la liste des ingrédients au dos de l’emballage. Une autre façon de préserver le parfum de vos bougies est d’utiliser une huile parfumée ou une huile de parfum. Ces huiles peuvent être ajoutées à la cire fondue avant qu’elle ne soit versée dans le moule.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.