Les fuites d’eau ne concernent pas uniquement les équipements de plomberie mais aussi vos piscines. Si vous faites face à une fuite de piscine, il ne faut pas tarder à solliciter le dépannage d’un plombier qualifié. Grâce à ses compétences professionnelles dans le domaine, votre dépanneur pourra vous aider à diagnostiquer votre piscine et à vous proposer les solutions convenables.
Qui appeler pour stopper une fuite de piscine rapidement ?
Pour stopper une fuite de piscine rapidement, il faut appeler un plombier disponible. A ce propos, il est tout à fait possible d’embaucher un dépanneur disponible à travers un devis personnalisé. Par ailleurs, avant de se lancer dans les travaux de réparation de la fuite, l’artisan doit faire une recherche de fuite non destructive Paris. Pour ce faire, il doit vérifier l’entièreté de votre système de filtrage en commençant par la pompe jusqu’au filtre jusqu’au Chlorinateur.
Puis, si vous avez une piscine creusée, il faut vérifier les canalisations et les tuyaux. Il faut rappeler que le dégât des eaux peut avoir pour origine l’éclatement de tuyaux souterrains. Alors, il faut réaliser une recherche de fuite détaillée afin de repérer les fuites enterrées et cachées. Pour ce faire, le plombier peut opter pour des techniques non destructives comme la caméra infrarouge ou la caméra endoscopique. En effet, à travers la caméra infrarouge, il est tout à fait possible de visualiser et de mesurer les écarts de température entre l’air ambiant et l’eau qui sort de la canalisation sans rien casser au niveau de la construction de votre piscine.
Quant à la méthode de recherche via la caméra endoscopique, elle consiste à utiliser un tuyau flexible équipé d’une caméra permet d’explorer l’intérieur des canalisations pour préciser et déterminer l’emplacement de la fuite.
Comment réparer une fuite dans le système de filtration ?
Une piscine qui fuit peut avoir plusieurs causes. Nous citons à titre d’exemple la fuite dans le système de filtration. Pour réparer cette anomalie, il faut vérifier l’état du joint. En cas d’usure, il faut changer le joint abîmé. De plus, il faut inspecter les raccordements car en cas de mauvais raccordement, l’écoulement de l’eau risque de ne pas s’arrêter et engendrer un dégât des eaux. En guise de réparation, il faut entretenir et contrôler l’étanchéité de toutes les jointures dans la piscine. Si la fuite a eu lieu à cause d’une microfissure dans la cuve du filtre, vous pouvez résoudre le problème au moyen d’un kit de réparation.
Piscine qui fuit, comment déterminer la nature du problème ?
Dans une piscine, la fuite peut provenir de plusieurs endroits comme le système de filtration, le skimmer, buse de refoulement, et encore le circuit hydraulique. Alors, pour déterminer la vraie nature du problème qui a causé la fuite, il faut réaliser un diagnostic détaillé. Votre plombier doit effectuer une recherche minutieuse afin de localiser la fuite et la réparer dans les règles de l’art. De ce fait, pour localiser et réparer la fuite, un professionnel certifié peut utiliser un matériel professionnel comme le détecteur ultrasons et la caméra endoscopique. Tout compte fait, si vous souhaitez vous renseigner sur les prix pour réparer une fuite sur une piscine, il est conseillé de demander un devis. Comme le tarif dépend du professionnel et du type d’intervention, il vaut mieux comparer plusieurs devis afin de faire le bon choix. En cas de dégât majeurs, il faut prévenir votre assurance habitation. Elle pourra vous aider à financer les travaux de réparation si votre contrat inclut cette option. En somme, si le dégât a pour cause une malfaçon, il est recommandé de faire marcher la garantie décennale, biennale ou la garantie de parfait achèvement.