Espagne, les 6 attractions de Barcelone à visiter absolument

Dans le cadre des vacances en Espagne, lorsqu’on parle de Barcelone, les premières choses en tête sont souvent Sagrada familia, Casa Battlo, etc. Oui, ce sont des sites impressionnants, mais parfois, on ignore l’existence de certains endroits qui sont également fascinants. Découvrez ces attractions dans cet article.

1- Le quartier Barri Gòtic

En termes de concentration et d’ampleur de l’architecture gothique, nulle part sur terre ne peut se comparer au Barri Gòtic. C’est la partie la plus ancienne de la ville, avec un labyrinthe de rues qui se fondent dans des places médiévales telles que la belle Place Royale. Cependant, malgré le côté ancien et authentique du quartier gothique, vous pouvez y trouver quelques-uns des meilleurs magasins de la ville. Pour des trouvailles encore plus rares, levez-vous tôt le dimanche matin pour explorer le Mercat Gòtic ; où vous pourrez partir à la chasse aux antiquités et si vous avez de la chance, vous pourrez assister à une danse traditionnelle catalane sur l’une des places environnantes.

2- Le Marché de la Boqueria

Vous voulez séjourner à Barcelone comme un local ? La Boqueria est un haut lieu gastronomique qui attire plus de 45 000 visiteurs quotidiens et est probablement le marché alimentaire le plus connu du monde. Ses allées sans fin attirent les visiteurs avec de nombreux étals des meilleurs fromages, fruits de mer, charcuteries et autres produits de la région. Au fil du temps, certains vendeurs se sont adaptés aux besoins des touristes ; mais pour un avant-goût de ce qu’était La Boqueria, rendez-vous au bar Pinotxo, où vous pourrez déguster les meilleures tapas de Barcelone, telles que les cigrons amb botifarra negre ou encore les calamarcets amb mongetes.

3- La Rambla

Le quartier gothique est bordé par la Rambla, une voie piétonne ombragée qui descend de la Plaza Catalunya au Port Vell. Très populaire, La Rambla est particulièrement influencée par les artistes de rue : vous ne vous ennuierez pas. Cependant, c’est aussi un endroit réputé pour attirer les pickpockets, alors faites attention à vos affaires.

4- Le Musée Picasso

Pablo Picasso est originaire de Malaga, dans le sud de l’Espagne, mais a choisi la ville de Barcelone, où il a appris en tant que jeune artiste et il l’a choisi comme emplacement de son musée. Il abrite environ 4251 œuvres de jeunesse de Picasso (sculpture, peinture, gravure) ; et est la quasi-totalité de son portfolio que l’on peut retrouver lors de la visite du musée, en plus des cinq grandes maisons et palais des XIIIe et XIVe siècles et dans le quartier El Born.

5- La cathédrale Sainte-Croix

Six siècles avant la Sagrada Familia, la cathédrale de la Seu a été construite en tant que monument à sainte Eulalie, la patronne de Barcelone. Les arcs-boutants, les gargouilles et les voûtes en berceau sont les caractéristiques de cette architecture gothique classique, et vous pouvez les admirer d’en haut avec l’horizon de la ville lors d’une visite sur le toit. Promenez-vous dans le couloir et voyez si vous pouvez trouver les 13 oies blanches représentatives chaque année dans la vie d’Eulalie avant d’être martyrisée.

6- Montjuïc

Lors de votre visite à Barcelone, vous devez savoir que la colline de Montjuïc est un lieu idéal pour une promenade de verdure avec une vue imprenable sur la ville et ses environs. Cependant, il faut un peu d’effort pour y arriver. En plus de l’environnement naturel et des paysages spectaculaires, il y a des bâtiments des Jeux olympiques de 1992, comme Palau Sant Jordi et la tour de communication conçue par Santiago Calatrava. Lorsque vous atteignez le sommet de la colline, vous pouvez voir le stade olympique et les jardins botaniques Jardi. Au pied de Montjuïc, la Plaça Espanya est le point d’accès le plus commun aux collines, et vous pouvez également explorer le Pavello Mies van der Rohe et le centre culturel CaixaForum. Pour vos vacances en Espagne inédites, n’oubliez pas d’insérer Barcelone dans votre liste de destinations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.