Bien choisir un tissage : comment y procéder ?

Le tissage n’est pas destiné uniquement aux cheveux crépus ou frisés. Cette technique de coiffure se répand aujourd’hui du fait qu’il convient à tous les types de cheveux. L’un des avantages d’y recourir est qu’il peut servir de couches protectrices tout en permettant l’entretien de ses vrais cheveux. Puisqu’il fait partie de notre vie pendant certains temps, il convient ainsi de le choisir convenablement. Voici quelques conseils pour trouver un bon tissage.

Qu’est-ce qu’un tissage ?

On entend d’abord par tissage une technique de coiffage consistant à ajouter du volume et de la longueur à vos cheveux. Cet ajout se fait en cousant ou en collant les bandes de tissages tressés sur vos cheveux. Pour assurer leur durabilité, les tresses doivent être posées convenablement. Il faut qu’elles ne soient pas trop ouvertes ou trop fermées.

Pourquoi recourir à un tissage ? Alors, il permet d’abord d’adopter un nouveau look, en permettant de changer l’apparence des cheveux. Pour changer par exemple la couleur de ces derniers, il constitue la solution la plus rapide et la plus efficace.

De plus, le tissage permet de laisser les cheveux se reposer, en les gardant à l’abri des agressions extérieures, comme les UV, le vent, le froid ou les frictions. C’est notamment le cas si vous optez pour le tissage fermé. Ce qui le différencie du tissage ouvert est qu’il couvre entièrement vos mèches naturelles.

Comment bien choisir son tissage ?

Avant de choisir un tissage, vous devez connaitre préalablement la texture de vos cheveux. Cela vous permet de trouver les bonnes mèches et d’avoir des cheveux bien harmonisés. N’oubliez pas, quand vous portez le tissage, ce dernier doit se confondre avec vos cheveux naturels au premier coup d’œil et aussi au toucher.

Par ailleurs, il existe d’autres points qui méritent une attention particulière :

  • Votre budget : les tissages de meilleure qualité coutent relativement plus cher. Leur avantage réside dans le fait qu’ils sont réutilisables, comparés aux modèles de bon marché ;
  • La longueur du tissage, qui dépend du style que vous souhaitez adopter : longue chevelure, carré court sexy, etc. On trouve sur le marché des extensions de 40 cm, de 50 cm et de 60 cm ;
  • Le nombre de paquets : sachez que pour couvrir une demi-tête, il vous faut un paquet de tissage. Alors, pour pouvoir couvrir la tête entière, il est plus judicieux de se doter d’au moins trois paquets ;
  • L’origine du tissage, pouvant être un tissage brésilien ou un tissage asiatique. La première option vous assure des mèches de bonne qualité ;
  • La technique de tissage, pouvant être un tissage ouvert, fermé, tissé, ou bouclé, etc.

Quels conseils pour l’entretien d’un tissage ?

Avant la pose d’un tissage, assurez-vous d’abord d’avoir porté des soins nécessaires à vos vrais cheveux afin de faciliter leur entretien ultérieurement. Pour cela, il peut être nécessaire de faire un bain d’huile, un masque hydratant et un leave in, etc.

Par ailleurs, pour éviter la formation des alopécies de tractions, les tresses ne doivent pas être trop serrées. Il serait plus avantageux d’appliquer une huile afin de préserver les zones sensibles, comme l’arrière du crâne, le haut du crâne ou encore les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.