Astuces pour faire durée la bonne qualité de votre matelas

Une fois que vous avez investi dans le meilleur matelas, vous vous attendez à ce qu’il vous offre un sommeil confortable pendant de nombreuses années. Un matelas moyen est conçu pour durer de cinq à dix ans ou plus, bien que son entretien puisse raccourcir ou allonger la durée de vie de votre lit. Être conscient des facteurs environnementaux et connaître les meilleures façons de prendre soin d’un lit peut vous aider à garder votre matelas propre, sain et à vous offrir un sommeil confortable le plus longtemps possible.

Comment garder votre matelas en bon état plus longtemps

Nous avons rassemblé dix des meilleurs moyens de protéger votre investissement en prenant soin du matelas et en prévenant les catastrophes avant qu’elles ne surviennent.

Assurez-vous que votre matelas est correctement soutenu.

Bien que vous n’ayez pas toujours besoin d’acheter le sommier ou le sommier assorti avec un nouveau matelas bultex, il est essentiel de vous assurer que votre matelas a le bon type de soutien. Cela permet de préserver l’intégrité des matériaux et d’éviter une usure prématurée.

Vérifiez auprès du fabricant ou consultez la politique de garantie pour obtenir des recommandations. Les sommiers à ressorts sont généralement utilisés uniquement avec les matelas à ressorts, tandis que les matelas en mousse à mémoire de forme et autres matelas spécialisés nécessitent généralement un soutien ferme et solide.

Les lits qui utilisent un cadre doivent être conçus pour supporter le poids des dormeurs et du matelas, et les lits Allomatelas doivent avoir des barres de soutien centrales. Les lits plateforme à larges lattes peuvent nécessiter un soutien supplémentaire en fonction du type et du poids du matelas.

C’est une bonne idée de vérifier le support de votre lit chaque année environ pour vous assurer qu’il n’y a pas de lattes ou de ressorts cassés qui pourraient affecter votre matelas.

Utilisez un protège-matelas depuis le début

Nous avons déjà décrit les avantages des protège-matelas, et ils constituent l’un des moyens les meilleurs et les plus simples de protéger la longévité de votre lit. Un protège matelas de bonne qualité offre une protection imperméable pour éviter les déversements et les accidents, et réduit également la quantité de poussière, de débris et de saleté qui pénètre dans votre lit.

Cela aide à protéger les matériaux à l’intérieur de votre lit contre les dommages, empêche les huiles et la transpiration de la peau du lit et réduit l’accumulation d’allergènes comme les moisissures et les acariens. Un protecteur facilite également le nettoyage en cas d’accident, et de nombreux types plus récents se sentent aussi confortables qu’un drap-housse.

Lorsque vous dormez, vous perdez de la sueur, des huiles, des cheveux et des cellules cutanées. Manger au lit laisse également des miettes, et les animaux peuvent suivre toutes sortes de choses. En plus de devenir dégueulasse, tout cela peut pénétrer dans les couches du matelas, multiplier les bactéries et encourager les acariens.

Les draps et couvertures devraient idéalement être lavés toutes les semaines à toutes les deux semaines selon la plupart des experts en nettoyage. Même lorsque vous utilisez un protège-matelas, il est toujours important de garder les draps propres. Le protège-matelas doit également être lavé occasionnellement selon les instructions du fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *