Comment améliorer le classement de votre site ?

Suivez ces suggestions pour améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et pour permettre à votre site Web d’apparaître en haut des résultats des moteurs de recherche.

Publier du contenu pertinent

Un contenu de qualité est le moteur numéro un de votre classement dans les moteurs de recherche et il n’y a pas de substitut à un excellent contenu. Un contenu de qualité créé spécifiquement pour l’utilisateur visé augmente le trafic du site, ce qui améliore l’autorité et la pertinence de votre site. Affinez vos compétences en rédaction Web.

Mots clés

Identifiez et ciblez une phrase clé spécifique  pour chaque page de votre site Web. Pensez à la façon dont votre lecteur pourrait rechercher cette page spécifique avec des termes de recherche. Il est très difficile pour une page Web d’obtenir le classement des moteurs de recherche pour plusieurs expressions de mots clés, à moins que ces expressions ne soient très similaires.  Si vous souhaitez classer plusieurs expressions de mots clés avec votre site Web, vous devrez créer une page Web distincte pour chaque expression de mot clé que vous ciblez. Pour choisir les mots-clés sur lesquels il faut se positionner, il est conseillé de faire appel à un référenceur de sites internet.

Contenu

Au-delà de l’URL de la page, du titre et des en-têtes, le contenu est le plus influent sur le classement des moteurs de recherche. Répétez votre mot clé plusieurs fois sur la page, une ou deux fois dans les paragraphes d’ouverture et de fermeture, et deux à quatre fois de plus dans le reste du contenu. N’oubliez pas d’utiliser le gras, l’italique, les balises d’en-tête (en particulier un H1) et d’autres balises de mise en évidence pour mettre en évidence ces expressions-clés, mais n’en faites pas trop. Vous voulez toujours que votre langue et votre style d’écriture se lisent naturellement. Ne sacrifiez jamais une bonne rédaction pour le référencement. Les meilleures pages sont écrites pour l’utilisateur, pas pour le moteur de recherche.

Mettez régulièrement à jour votre contenu

Vous avez probablement remarqué que nous sommes assez attachés au contenu. Les moteurs de recherche aussi. Le contenu régulièrement mis à jour est considéré comme l’un des meilleurs indicateurs de la pertinence d’un site, alors assurez-vous de le garder à jour. Auditez votre contenu selon un horaire fixe (semestriel par exemple) et effectuez des mises à jour si nécessaire.

Métadonnées

Lors de la conception de votre site Web, chaque page contient un espace entre les balises <head> pour insérer des métadonnées ou des informations sur le contenu de votre page. Si vous disposez d’un site CMS initialement produit par l’équipe Web UMC, ces données seront pré-remplies pour vous. Cependant, il est important que vous examiniez et mettiez à jour les métadonnées à mesure que votre site évolue au fil du temps.

Les métadonnées de titre sont responsables des titres de page affichés en haut d’une fenêtre de navigateur et en tant que titre dans les résultats des moteurs de recherche. Ce sont les métadonnées les plus importantes de votre page.

Utilisez des balises alt

Décrivez toujours vos médias visuels et vidéo à l’aide de balises alt ou de descriptions textuelles alternatives. Ils permettent aux moteurs de recherche de localiser votre page, ce qui est crucial, en particulier pour ceux qui utilisent des navigateurs de texte uniquement ou des lecteurs d’écran.

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