Les chauffe-eau électriques permettent-ils d’économiser de l’argent

Lors du choix d’un chauffe-eau pour votre maison ou votre bureau, il y a plusieurs choses à considérer. Ces considérations peuvent inclure la taille, la facilité d’installation, la durée de vie et l’efficacité. Pour la plupart des gens, l’efficacité et la capacité à réduire les coûts d’utilisation sont l’un des facteurs les plus importants et les plus importants dans le choix d’un chauffe-eau.

De manière générale, les chauffe-eau électriques ont tendance à être plus chers à utiliser que les chauffe-eau à gaz. Les chauffe-eau à gaz coûtent moins cher à utiliser car le coût du gaz nécessaire pour faire fonctionner la bruyère est généralement beaucoup moins cher que le coût de l’électricité.

Taux de récupération

L’une des principales raisons pour lesquelles les chauffe-eau à gaz sont moins chers à utiliser qu’un radiateur électrique est liée à leur taux de récupération. Le taux de récupération est le temps qu’il faut pour chauffer un réservoir d’eau fraîche après qu’il a été épuisé. Les chauffe-eau à gaz peuvent chauffer un réservoir d’eau de 50 gallons en environ 1 heure, mais un chauffe-eau électrique prend le même temps pour chauffer un réservoir de 14 gallons. Non seulement cela prend moins de temps et de ressources pour chauffer l’eau dans un chauffe-eau à gaz, mais il y a aussi plus d’eau chaude disponible.

Comment réduire les coûts

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des choses que vous pouvez faire pour réduire le coût de fonctionnement d’un chauffe-eau électrique. Voici quelques suggestions:

  • Baissez votre thermostat – Vous pouvez contrôler la chaleur de l’eau de votre chauffe-eau en réglant le thermostat. Pour chaque tranche de 10 degrés que vous baissez, vous pouvez potentiellement économiser jusqu’à 5 % sur votre facture d’énergie.
  • Installez des pommes de douche à faible débit – Réduisez votre consommation d’eau jusqu’à 25 % à 60 % en utilisant une pomme de douche à faible débit.
  • Réglage économique sur le lave-vaisselle – La plupart des nouveaux modèles de lave-vaisselle sont capables de nettoyer notre vaisselle beaucoup mieux que leurs prédécesseurs.
  • Vidanger les sédiments – Le réservoir de votre chauffe-eau peut avoir accumulé une couche de sédiments qui affecte son efficacité. En vidant le réservoir, vous vous débarrasserez de cette couche de sédiments et vous disposerez d’un chauffage qui fonctionne mieux.

Si vous pensez que votre chauffe-eau ne fonctionne pas correctement ou qu’il vous coûte trop cher à utiliser, appelez chauffagiste paris 3 et laissez-nous venir l’examiner.

Comment minimiser votre consommation d’eau

Pendant les vacances, vous aurez de la famille et des amis, ce qui signifie que vous utiliserez plus d’eau. Voici quelques façons de vous assurer de réduire au minimum votre consommation d’eau!

Conseils d’économie d’eau

  • Grattez les assiettes dans la poubelle autant que possible après les repas de fêtes pour vous assurer d’utiliser moins d’eau lors du rinçage de votre vaisselle.
  • Si vous n’utilisez pas de lave-vaisselle, remplissez votre évier d’eau pour rincer et laver au lieu de laisser couler l’évier.
  • Vérifiez toutes les toilettes et tous les éviers pour vous assurer qu’ils ne coulent pas ou qu’ils ne fuient pas, ce qui vous ferait gaspiller de l’eau.
  • Vérifiez auprès d’une entreprise d’aménagement paysager afin qu’elle puisse évaluer les plantes ou l’herbe dont vous avez besoin d’arroser. Il y a de fortes chances que vous arrosiez trop pendant l’hiver.
  • Remplacez votre pommeau de douche par un qui utilise moins d’eau. Vous pouvez économiser des gallons d’eau avec cette astuce.

Si vous pensez avoir une fuite (voir plus) qui pourrait gaspiller de l’eau et augmenter votre facture d’eau, appelez un plombier.

Il permet de diagnostiquer la fuite et la réparer afin que vous puissiez réduire votre consommation d’eau chaque mois.

Aussi il est capable de vous aider avec des toilettes qui coulent, des pommes de douche qui fuient ou tout autre problème qui pourrait affecter votre consommation d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.