5 Conseils pour bien-décorer les murs de son salon

La peinture

salon, luxueux

Selon l’orientation de votre habitation mais aussi de l’atmosphère que vous souhaitez y intégrer, il faudra alors choisir une couleur de mur adaptée et agréable à l’œil. Privilégiez donc les couleurs pastels qui sont fort appréciées pour un salon chaleureux, ou bien du noir et blanc pour un intérieur plus moderne par exemple.

 

Les revêtements de mur

Il est tout à fait possible de mettre en place dans votre salon quelques revêtements de mur tel que des revêtements en bois afin de donner un aspect plus cocooning, en métal pour un thème plus industriel ou encore tout simplement de la tapisserie. Attention tout de même à ne pas prendre une tapisserie qui possède une quantité importante de motif ce qui provoquerai un sentiment d’oppression et surchargerait la décoration.

 

Les étagères et Bibliothèques

Eh oui ! Une bibliothèque possède un charme indéniable pour ce qui est de la décoration intérieure. Quand on pense livre, on pense souvent à la lecture au coin du feu, près de la cheminée avec du feu qui crépite et c’est justement ce sentiment de bien être et de chaleur que l’on recherche. La bibliothèque peut ainsi s’intégrer de différentes manières, aussi bien en tant qu’étagère que directement encastrée dans le mur. Elle peut aussi prendre la forme de petites étagères disposées ça et là afin d’habiller la pièce sans pour autant la surcharger !

En plus d’être un meuble de décoration incontournable pour votre salon, elle vous permettra aussi d’accueillir vos invités dans une ambiance familiale et chaleureuse, ce qui annonce de belles soirées en prévision.

 

Les tableaux

Les tableaux sont un excellent moyen d’habiller une pièce de manière rapide. Les tableaux sont de tout ordre, toutes tailles et de tout style. Pour s’adapter au reste de votre décoration, il faudra donc veiller à bien choisir un tableau en raccord avec celle-ci !

 

Les tableaux d’animaux

mur, meubles, plantes

Pour ce qui est des tableaux d’animaux, on peut de plus en plus en voir dans les habitations de nos jours. Evidemment, ils ne ressemblent pas vraiment aux tableaux classiques mais peuvent proposer des styles divers qui mettront en valeur votre décoration générale tout en apportant une touche d’originalité et un coup de peps lorsqu’il-y-a des couleurs générales plus ternes. Il s’agira là aussi d’un point sur lequel vos convives ne manqueront pas de s’interroger et de vous interroger, de nombreuses discussions sont donc en vue !

Pour certains types de tableaux, on va même venir jusqu’à diviser en plusieurs sections une même photo qui se veut d’un thème précis comme par exemple humoristique, fantastique ou réaliste, cliquez ici pour en découvrir davantage. Ces thèmes vous permettrons d’arriver à un résultat surprenant qui s’accordera avec le reste des couleurs de votre décoration. Attention donc si vous souhaitez choisir des tableaux d’animaux à ne pas effrayer vos invités !

 

Les autres petits objets de décoration

Pour ce qui est des petits objets de décoration, on se penche là plutôt sur les petits détails qui permettront de sublimer le reste de votre décoration, sans pour autant la surcharger ! On parle là des horloges, plantes et petits objets à adapter en fonction de la thématique générale de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.