5 étapes pour commencer une routine d’exercice pour perdre du poids

Créer une routine de perte de poids réaliste

Vouloir perdre du poids est l’un des désirs les plus courants pour diverses raisons. L’objectif est également l’une des résolutions du Nouvel An les plus populaires que les gens prennent chaque année. Mais parfois, il y a un décalage entre le désir de perdre du poids et la création d’un programme d’ exercices réaliste et possible à maintenir. Envisagez d’incorporer les conseils suivants pour créer une routine d’exercice durable.

1. Soyez réaliste

Quelqu’un qui a mené une vie essentiellement sédentaire ne devrait pas automatiquement s’attendre à effectuer une routine d’exercice physique épuisante le premier jour. Au lieu de cela, un conseil intelligent consiste à faciliter les séances d’entraînement plus longues en augmentant progressivement le temps passé à faire de l’exercice chaque jour ou quelques jours. Alors que la plupart des guides recommandent de commencer par 30 minutes d’ activité physique par jour, même une personne qui s’efforce d’atteindre systématiquement 15 minutes d’activité physique par jour verra des avantages au fil du temps.

2. Ne soulevez pas trop trop tôt

Dans le même esprit de réalisme, il est important de ne pas soulever trop de poids prématurément avant que le corps ne se soit acclimaté. Bien qu’il faille s’attendre à des douleurs au début d’une nouvelle routine d’entraînement ou à l’augmentation du poids pendant l’exercice, en faire trop peut causer des blessures graves et laisser une personne sur la touche.

3. Faites-en une activité de groupe

Certaines personnes préfèrent s’entraîner seules. Mais pour d’autres personnes, s’entraîner avec des amis peut créer ce qu’on appelle des partenaires de responsabilité. Avoir une autre personne avec qui faire de l’exercice peut garder les individus motivés et empêcher le relâchement ou l’abandon complet de l’entraînement. Idéalement, choisissez une personne qui a le même niveau de motivation pour s’assurer que les deux individus tiennent la distance.

4. Soyez cohérent

Transformer une nouvelle habitude en un comportement prend du temps. Ainsi, la meilleure façon de s’en tenir à une routine est d’essayer de faire de l’exercice à peu près à la même heure de la journée, tous les jours ou tous les quelques jours, pour les personnes qui optent pour moins de sept jours d’exercice.

5. Parlez à un doc avant de commencer

Bien que toutes les personnes puissent bénéficier de la consultation d’un médecin, les personnes qui ne sont pas habituées à une activité physique soutenue, qui ont des problèmes de santé sous-jacents ou qui sont plus âgées devraient consulter un médecin avant de commencer toute routine d’entraînement. Obtenir un examen physique peut alerter les individus de toute condition médicale sous-jacente et permettre à un médecin de donner des conseils si certaines conditions nécessitent une routine d’entraînement sur mesure.

Allez bougez !

S’engager dans une routine d’entraînement peut être intimidant au début, mais les avantages l’emportent de loin sur l’inconfort initial ou la confusion que les gens pourraient ressentir. En plus de suivre les conseils énumérés ci-dessus, les gens peuvent suivre les activités de remise en forme et les objectifs atteints ou même se joindre à des groupes de remise en forme pour créer un environnement collaboratif et favorable qui rend la réalisation des objectifs plus facile et plus amusante. Pour plus de conseils sur le démarrage d’une routine d’exercice, parlez à un professionnel de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.