Voyage en Floride : bien organiser le transfert depuis l’aéroport de Miami

Cette fois-ci, vous avez choisi de mettre le cap vers le sud-est des États-Unis pour découvrir les trésors cachés de la Floride. Doté d’un patrimoine culturel et d’un trésor naturel d’une incroyable beauté, cet État américain ne manque pas de charme pour séduire les voyageurs. Pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour en Floride, il est important de bien organiser chaque détail de votre voyage, à commencer par le transfert depuis l’aéroport international de Miami. Vous devez connaître les moyens existants pour faire votre transfert depuis l’aéroport.

Transfert depuis l’aéroport de Miami vers les agences de location de voiture

Si vous avez choisi de louer une voiture pour votre voyage en Floride , il y a de fortes chances que vous deviez vous déplacer pour récupérer le véhicule auprès de la compagnie. Les agences de location de voiture à Miami ne se trouvent pas toujours à proximité de l’aéroport. Elles sont souvent regroupées dans un seul et unique quartier appelé le Miami Rental Car Center. Si votre agence de location se trouve dans ce quartier, il va donc falloir vous déplacer pour récupérer votre voiture.
La bonne nouvelle ? Chaque compagnie de location met aux services de ses clients une navette spéciale. Si vous devez alors vous déplacer pour récupérer votre véhicule, votre transfert depuis l’aéroport sera assuré par ces navettes. Attention, il faut être vigilant, car chaque agence possède une navette qui lui est propre. Pensez donc à bien vérifier le nom et le logo de votre société de location.

Transfert de l’aéroport vers un hôtel

Si vous choisissez de passer votre première nuit à Miami à l’hôtel, vous devez trouver un moyen de déplacement pour assurer votre transfert depuis l’aéroport jusqu’à votre hébergement. Certains hôtels situés à proximité de l’aéroport disposent de leur propre navette. Ces navettes vont vous conduire gratuitement jusqu’à votre logement. Il suffit d’identifier la navette qui porte le nom de l’hôtel de votre choix.
Pour vous déplacer jusqu’à votre hôtel, vous pouvez aussi choisir de réserver une place dans une navette de l’aéroport. Ces véhicules circulent 24 h/24 et peuvent transporter de 7 à 11 personnes. Chaque personne a le droit de transporter deux valises de 22 kilos maximum. Quelle que soit l’heure de votre arrivée, vous pouvez toujours trouver une navette pour vous conduire jusqu’à votre hôtel. Le prix varie en fonction de votre destination.

Déplacement en taxi jaune ou en transports publics

Si vous avez oublié de réserver une place dans une navette, sachez qu’il est possible de choisir le taxi jaune pour assurer votre déplacement sur place. Vous pouvez en voir beaucoup stationner près de l’aéroport. C’est très pratique si vous souhaitez vous rendre à une adresse privée. Pour info, les tarifs sont affichés à l’aéroport. Attention, si vous vous déplacez en taxi jaune aux USA, il est coutume de donner des pourboires, aussi appelés tips, au chauffeur, soit environ 10 % de la course.

Sachez que vous pouvez aussi choisir les transports publics pour assurer votre transfert depuis l’aéroport de Miami. Mais ce n’est pas la solution la plus pratique pour se déplacer dans la ville. En effet, Miami n’est pas réputée pour son réseau de transports en commun. Si vous choisissez les transports en commun pour vous déplacer, Miami dispose d’un réseau de bus assez important. Les bus desservent presque tous les quartiers de la ville. Vous pouvez aussi choisir le métro ou le tramway pour vous déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *