Quelques activités à faire en familles dans les Pyrénées

Partez en vacances en famille dans les Pyrénées pour apprécier votre échappée belle de mille et une manières. Située entre la France et l’Espagne, cette chaîne de montagnes abrite un riche patrimoine naturel à explorer. Outre les paysages à couper le souffle, les Pyrénées proposent une multitude d’activités pour toute la famille. La liste est non exhaustive, mais les idées sont nombreuses.

Faire du ski en famille dans les Pyrénées

Le massif montagneux des Pyrénées s’étend sur 430 kilomètres et culmine à plus de 3400 mètres de hauteur. Cette chaîne de montagnes se présente comme la destination parfaite pour profiter des pistes enneigées en famille grâce à la variété des domaines skiables. Vous pouvez choisir la station de ski familiale pyrénées adaptée à vos envies et vos besoins, dont les stations de ski La Mongie et Barèges du domaine du Grand Tourmalet, toutes deux ayant un accès direct sur les pistes de ski. Ce vaste domaine des Pyrénées françaises dispose de pistes diverses adaptées à différents niveaux, dont des espaces réservés au freeride, ainsi que des pistes spéciales pour les amateurs de freestyle.

Découvrir les paysages naturels en randonnée

Les Pyrénées abritent divers parcs et sites naturels que vous pourrez explorer lors d’une randonnée en famille. C’est l’occasion pour chacun de prendre un bon bol d’air pur et de se ressourcer dans un environnement verdoyant et féerique. Les possibilités de randonnées à pied ou en VTT sont nombreuses et variées, notamment dans les Pyrénées-Orientales où vous pouvez admirer la nature luxuriante qui entoure le site classé du lac des Bouillouses. La vallée du Louron dans les Hautes-Pyrénées offre également une grande variété de paysages à explorer en vélo. Dans le Val d’Azun, partez également en randonnée à dos d’âne. Que ce soit pour quelques heures ou pour la journée entière, c’est un moyen agréable et insolite de visiter la région, surtout avec les enfants.

Visiter les parcs animaliers en famille

Outre la diversité de ses paysages, la faune exceptionnelle fait aussi partie du charme authentique du massif montagneux des Pyrénées. Parmi les activités incontournables, la visite d’un parc animalier vous permettra de passer un moment à la fois ludique et pédagogique en famille. Le Parc Animalier des Angles dans les Pyrénées-Orientales propose notamment des visites pendant vos vacances en familles de découvrir les espèces animales typiques de la région. Vos enfants pourront ainsi admirer les chevreuils, les loups ou encore les ours bruns. Au Parc Animalier des Pyrénées en Hautes-Pyrénées, vous aurez l’occasion de nourrir les marmottes au cours de votre visite.

Profiter des sources thermales

Les Pyrénées sont aussi réputées pour leurs nombreuses sources thermales, idéales pour se délasser après avoir apprécié des activités pleines de sensations. Parmi les diverses stations thermales des Pyrénées, celles des Bains de Dorres dans les Pyrénées-Orientales sont réputées pour leurs vertus relaxantes. C’est l’occasion de profiter d’un agréable moment de détente en famille tout en admirant les magnifiques paysages de montagne. Les Bains Romains de Dorres sont alimentés par les plus hautes sources thermales des Pyrénées. Le site ouvre ses portes en hiver comme en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *