Opter pour un bon modèle de camping-car pour des vacances en Nouvelle-Zélande

Si vous souhaitez associer liberté et confort lors de votre prochaine escapade au pays des Kiwis, c’est simple : louez un camping-car. En effet, la Nouvelle-Zélande a prévu des infrastructures adaptées au camping, tout en vous laissant apprécier la beauté de ses paysages. De la préparation des repas jusqu’aux équipements pour dormir sous les étoiles, tout est faisable depuis un campervan. Cet article vous aide à choisir un van approprié pour votre séjour au pays du long nuage blanc.

Virée en Nouvelle-Zélande : quels critères pour la location d’un camping-car ?

Faire la découverte du patrimoine néo-zélandais avec un camping-car est une pratique tellement courante que plusieurs entreprises se sont spécialisées dans la location de vans dans le pays. Cela signifie que vous ferez face à un vaste nombre de modèles de camping-car.

N’hésitez pas à vous référer aux 3 points clés suivants pour sélectionner le van qui vous convient le mieux, à vous et à votre famille :

1. Le nombre et la qualité des équipements

Cela dépendra grandement de vos exigences spécifiques lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande. Si vous n’avez besoin que du strict minimum, optez pour un modèle basique. Par ailleurs, si vous souhaitez apporter un côté luxueux à votre aventure, choisissez ceux qui possèdent une mini salle de douche, une télé voire une cuisine.

2. Le budget que vous avez prévu

Vous vous en doutez bien, les prix des camping-cars ne sont pas les mêmes d’un prestataire à un autre. À part cela, d’autres critères qui ont une influence sur le coût d’un van entrent en jeu tels que la taille, les équipements disponibles, mais aussi l’ancienneté du véhicule.

3. L’endroit où vous comptez récupérer votre van ou camping-car

Avant de signer le contrat de location, vous devez connaître le lieu de prise en charge du véhicule. Quelquefois, cela se fait au point de départ, tandis que d’autres fois, cela se déroule une fois que vous êtes arrivés à destination.

Quel type de véhicule devez-vous privilégier ?

Pour répondre à cette question, vous devez déterminer le nombre de personnes qui viennent avec vous pendant votre voyage en Nouvelle-Zélande. Prévoyez-vous d’y aller seul, avec votre partenaire ou avec des amis ? Plus vous êtes nombreux, plus le van à louer doit être spacieux.

Voici les principaux camping-cars et vans présents sur le marché néo-zélandais :

  • Le monospace. Idéal pour les sorties en couple, il possède 2 places et peut être loué à un prix intéressant. Il propose au maximum 2 couchages confortables pour vos nuits à la belle étoile.

  • Le van. Disposant de 2 à 4 places, le van attire de nombreux voyageurs par sa praticité et ses équipements. Il est tout de même important de souligner que l’aménagement varie selon l’entreprise et le modèle du véhicule. Rassurez-vous, vous pourrez très bien obtenir un véhicule qui possède de l’électricité, des toilettes et une douche.

  • Le camping-car muni de 7 places : dans le cas où vous comptez séjourner en grand nombre dans des lieux incontournables comme le lac Rotorua, ce moyen de transport vous ira à merveille. Autonomie et confort sont les mots auxquels il faut se référer pour désigner ce camping-car. En optant pour ce modèle, vous aurez accès à une cuisine, une salle de bain adaptée, un espace pour manger, sans parler des couchages qui peuvent accueillir de nombreux voyageurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *