Obtenir les bons soins en Maison de retraite

Bien que l’ehpad doive s’assurer que vous êtes en forme et bien avant de pouvoir partir, cela ne signifie pas toujours que vous n’avez pas besoin de soutien à la maison pour passer les premières semaines. Voici ce que vous devez savoir sur l’obtention de soins après un congé de l’hôpital et comment nous, à ehpadeo, pouvons vous aider.

 

Planification des soins après la sortie

Si vous prévoyez d’aller en maison de retraite Paris, vous devriez penser à ce qui va se passer à votre sortie avant votre rendez-vous. Cependant, de nombreuses hospitalisations ne sont pas planifiées, par exemple en cas d’accident ou de maladie subite. Dans ce cas, la planification de votre sortie devrait commencer le premier jour de votre séjour à l’hôpital.

En général, on vous dit quand vous pourrez sortir de l’hôpital. Si cela change, votre équipe de soins devrait vous tenir au courant. Il devrait y avoir une personne désignée qui coordonne votre sortie, généralement appelée « coordinatrice de décharge » ou « coordinatrice de quartier ».

Comment le personnel hospitalier va vous préparer à la sortie

Au moment de quitter la maison de retraite Paris, votre équipe de soins devrait s’assurer:

  • Quelqu’un vient vous chercher
  • Vous avez vos clés et vos vêtements à porter à la maison
  • Vous comprenez vos médicaments et vous en avez assez à emporter
  • Vous savez utiliser de nouvelles aides en toute confiance
  • Vous avez assez d’argent à court terme au moins
  • Votre médecin sait que vous avez été libéré

Si le personnel de l’hôpital n’est pas convaincu que vous avez les soins et le soutien nécessaires pour quitter l’ehpad seul, il peut organiser ce que l’on appelle une «évaluation des besoins en matière de soins» afin de décider plus avant de l’aide dont vous aurez besoin.

Une évaluation des besoins en matière de soins déterminera avec quoi vous avez besoin d’aide. Par exemple, préparer des repas, s’habiller ou aller aux toilettes. Après l’évaluation, un plan de soins sera élaboré et convenu avec vous, qui détaillera vos besoins et les aides disponibles pour répondre à ces besoins.

Après cela, nous examinerons vos ressources et vos économies en fonction de vos moyens. Cela déterminera le montant de votre contribution au coût de vos soins et celui qui sera financé par votre autorité locale ou d’autres sources.

Quel soutien est disponible?

Selon les résultats de l’évaluation de vos besoins en matière de soins, vous aurez peut-être besoin d’un soutien à long ou à court terme à votre sortie. Le plan de soins peut inclure des choses comme:

  • Services de soins communautaires – regroupent les services à domicile ou en soins intermédiaires dans un foyer géré par le conseil
  • Soins du NHS – y compris soins de santé continus, soins infirmiers financés, soins de réadaptation ou soins palliatifs
  • Équipements – tels que fauteuils roulants, structures de marche, lits spécialisés et autres adaptations
  • Soutien d’organismes bénévoles – d’organisations comme la Croix-Rouge
  • Soins et soutien privés – un séjour court ou long dans un foyer de soins privé.

Beaucoup de personnes âgées trouvent qu’elles disposent de très peu de ressources dans le NHS ou grâce au financement des autorités locales. Des actifs tels que l’épargne, l’accession à la propriété et les investissements empêchent les personnes d’accéder aux services de financement, ce qui signifie qu’elles doivent s’adresser au secteur privé pour obtenir de l’aide après leur sortie de l’hôpital.

Notre soutien après la sortie de l’hôpital

Ici, à Ehpadeo, nous offrons un formidable ensemble de soins et d’assistance pour ceux qui sortent de l’hôpital et qui ont besoin d’aide. À partir de seulement 500 euros par semaine, nous fournirons tous les repas, les soins infirmiers, la physiothérapie et bien plus encore. Des professionnels de la santé se rendront sur place pour fournir les soins spécialisés dont vous avez besoin.

Notre équipe possède une expertise particulière dans le traitement de patients en convalescence après une arthroplastie, une intervention chirurgicale et des problèmes de colonne vertébrale, ainsi que dans les cas de cancer, d’accident vasculaire cérébral, de SP et de maladie de Parkinson.

Lorsque vous emménagez dans notre belle maison, vous vous sentirez comme dans un hôtel cinq étoiles. Votre chambre est luxueusement aménagée, avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin, et le service que vous recevrez sera de première classe. C’est un monde loin de l’atmosphère d’un hôpital et c’est exactement ce dont vous avez besoin pour vous remettre sur pied, prêt à rentrer chez vous.

Pour en savoir plus sur nos services de réadaptation post-hospitalière, contactez notre équipe dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *