Le fonctionnement du pack office et excel

Dans les grandes entreprises, dans les administrations, dans les institutions, les outils informatiques sont incontournables pour la bonne marche des travaux. Le pack office en fait partie que les travailleurs doivent suivre ou avoir suivi des formations dans le secteur pour bien le manipuler. Mais comment fonctionne le pack office ?

Les contenus du pack office

Le pack office comprend une suite de logiciel que l’on utilise en bureautique selon une formation bureautique. Un pack office comprend les logiciels de base qui sont présents dans toutes les éditions puis les logiciels complémentaires qui diffèrent d’une édition à une autre. Le logiciel de base contient peut se détailler comme suit : Microsoft Word est le logiciel de traitement de texte, Microsoft Excel est le tableur pour les opérations et les calculs, Microsoft Outlook est un client de messagerie contenant le gestionnaire de tâche par exemple, Microsoft PowerPoint est le logiciel de présentation contenant des textes, des images et des vidéos. Les logiciels complémentaires d’autre part comprennent le Microsoft access qui est un système de gestion de base de données, le Microsoft Publisher qui est un logiciel de publication assistée par ordinateur, le Microsoft OneNote qui est la prise de notes, le Microsoft Visio qui est la création de diagrammes, le Microsoft Project qui est la planification et la gestion de projet.

L’obtention du pack office

Généralement, toutes personnes qui suivent une formation excel obtiennent gratuitement toutes les installations correspondantes au pack office. Cependant, pour les simples particuliers ne suivant aucune formation doivent inévitablement acheter les suites de logiciel Microsoft Office pour pouvoir profiter des outils inclus dedans. Pour ce faire, il faut s’adresser dans les magasins. Il est également possible de l’avoir grâce à des téléchargements sur le net. Il y a les téléchargements gratuits, mais les logiciels les plus complets restent ceux payants. On en trouve sur le site de Microsoft. Vous devez choisir une formule pour ensuite bénéficier d’une clé de produit qui y correspond. C’est le code qui permet de télécharger les fichiers d’installations. Cette clé joue un rôle important pour rendre opérationnels les services de Microsoft.

L’installation du pack

Après avoir obtenu le logiciel des suites offices, l’étape suivante consiste à installer ce dernier sur un support, c’est-à-dire sur un ordinateur. Il existe deux façons distinctes d’installation qui dépend du système de l’ordinateur. Il y a tout d’abord l’installation sur PC. Une fois l’installation lancée, il faudra entrer la clé de produit obtenue auparavant. Par la suite, l’acquéreur est appelé à sélectionner les options qui lui sont nécessaires. Il est enfin, dans le panneau de configuration, possible de modifier, de désinstaller et même de réinstaller le logiciel à votre guise. Par ailleurs, il y a l’installation sur Mac. Une fois que l’installation est lancée, entrer la clé de produit et accepter le contrat de licence qui s’ensuit. L’utilisateur doit par la suite valider l’installation avec le son nom d’utilisateur et son mode de passe sur le Mac. Mais avec la nouvelle technologie, le pack office disponible sur les Smartphones s’installent automatiquement dans le téléphone après avoir accepté le contrat de licence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *