La nature réunionnaise : un vrai plaisir à ne pas manquer

Située dans l’archipel des Mascareignes, l’île de la Réunion est une terre de contrastes et de documents où toutes les saveurs se rencontrent. Près de 40 % de son territoire est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visiter la Réunion devient indispensable de par sa diversité géographique, ses paysages et sa culture millénaire. Elle est tout simplement un concentré d’aventure et d’exotisme, un paradis où il est possible de vivre pleines de sensations fortes, le tout dans un environnement sans égal. Cette île présente une biodiversité exceptionnelle, car elle est différente de sa voisine l’île Maurice. La Réunion comblera davantage les randonneurs que les adeptes du farniente.

Voyager à La Réunion

Beaucoup d’agences de voyages dans tout le monde entier vendent la Réunion comme destination touristique. Plages paradisiaques, parc national, randonnée et autre sont ainsi proposés. La plupart du temps ce sont à travers des séjours organisés où l’hébergement, la restauration ainsi que les lieux à visiter sont déjà planifiés par l’agence. Dans le cas contraire, il est possible de prendre une location de voiture à l’aéroport de la Réunion pour pouvoir découvrir l’île. Néanmoins les réservations peuvent se faire en ligne et tous types de véhicules peuvent se louer selon les besoins des clients. Il y a les locations de véhicules utilitaires, voitures de luxe, location de voiture pas chère, de 4×4 ou de monospace.

Il est vrai qu’il y a de nombreux sites à visiter en matière de biodiversité, mais la Réunion reste également une destination culinaire. Comme dans tous les pays et îles du monde, chaque peuple a sa propre façon de cuisiner. Les habitants de l’île cuisinent avec beaucoup d’épices et les plats sont souvent pimentés. On y mange surtout du riz, graines et rougails accompagnés de viandes au carry, massalé ou boucanées.

Que visiter à La Réunion ?

Comme il a été cité ci-dessus, il y a un large choix d’activités sur l’île notamment son célèbre parc national qui a été créé en 2007 et qui recouvre 42 % de la surface de l’île. Il est situé au cœur même de La Réunion et représente une superficie de 105 447 ha. Il est connu pour sa faune et sa flore endémiques à savoir :

  • le Pétrel de Barau,
  • le tuit-tuit,
  • le papangue,
  • l’oiseau vert,
  • le Tamarin des Hauts,
  • le bois de Laurant Martin…

Le parc englobe le piton de la fournaise qui est un volcan encore en activité. Il suffit de partir à son encontre en hélicoptère ou à pied pour les amateurs de sensations fortes. C’est un spectacle époustouflant presque comme un paysage lunaire. Il y a également le piton des Neiges qui est le point culminant de l’île et de l’océan indien avec ses 3070,50 mètres d’altitude. Les cirques de Salazie, Mafate et Cilaos aussi offrent chacun des panoramas spectaculaires que l’on ne retrouve nulle part ailleurs sans oublier les plages paradisiaques comme celles de l’Ermitage. Pour les amoureux de la nature, en famille ou entre amis, l’île de la Réunion reste une destination à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *