Goûter à des saveurs authentiques à travers le savoir-faire gastronomique cubain

Les qualités touristiques de Cuba s’apprécient aussi à travers le palais. En effet, un art culinaire riche fait plaisir par le moyen de quelques recettes savoureuses propres. Pour avoir un aperçu de cet aspect alléchant de l’île, quelques spécialités de son monde gastronomique sont à déguster. Avis aux fins gourmets.

Goûter à des plats incontournables durant un séjour culinaire à Cuba

Comme pour les sites touristiques, certaines recettes constituent aussi des plats à essayer impérativement. Pour une aventure du palais, des spécialités telles que le poulet accompagné de son traditionnel riz aux haricots noirs ou de la langouste font partie des immanquables de cette destination. De plus, une exploration gastronomique sans la dégustation de bananes plantains ne l’est pas. Ce sont de vrais moments de découverte à ne rater sous aucun prétexte.

Ces plats peuvent être commandés dans de nombreux établissements de restauration du pays. Pour les apéros, le sandwich cubano est tout indiqué pour de petites faims en milieu de journée. Entre deux visites, cet apéritif permet de tenir les quelques heures entre le déjeuner et le dîner. Par ailleurs, la cuisine cubaine intègre aussi quelques spécialités créoles à essayer si l’occasion se présente. Il y a par exemple la Ropa Vieja ou le picadillo.

Tester quelques-uns des plats traditionnels cubains pour leurs saveurs surprenantes

Dans le livre des recettes de grand-mère, quelques spécialités culinaires méritent une dégustation. La viande de crocodile en est un exemple. Dans le genre atypique, c’est un plat qui nécessite des estomacs solides pour découvrir de nouvelles saveurs. Les aventuriers du palais qui veulent le tester devront aller à Guamá ou à Girón.

Par ailleurs, l’Arroz con Pollo pour sa part est plutôt classique. Plus de renseignements sont disponibles sur ce site concernant ce sujet. Le riz et le poulet sont préparés d’une façon bien singulière pour faire ressortir une multitude de saveurs. Pour celui-ci, il est inutile de chercher loin, la recette est plus au moins standardisée dans le pays. Dans le genre mélange délicieux, le Moros y Cristianos correspond à un menu pour le déjeuner. Elle est un plat simple et peu onéreux qui fait partie des spécialités quotidiennes sur la table des ménages.

Les boissons typiquement cubaines à goûter au moins une fois

Pour ce qui est des liqueurs, Cuba accorde une place particulière pour le rhum. Siroter seul ou en cocktail, cette boisson se retrouve inévitablement dans les verres des Cubains. La préparation la plus populaire est le Mojito. Ce breuvage emblématique du pays est fait avec du rhum blanc, du sirop de sucre de canne, du citron vert ainsi que quelques assortiments. Plus de pistes concernant cela sont consultables sur ce site.

Pour plus d’exploration, il y a l’Hemingway spécial ou le Cuba Libre. Leur dégustation est plus recommandée surtout en fin de journée. La détente sur la terrasse un verre à la main se fait inévitablement avec l’une de ces liqueurs typiques au pays. Cette importance accordée aux boissons alcoolisées fait l’objet d’une exposition dans un musée à La Havane. Pour mieux se renseigner sur les différentes préparations du rhum, c’est l’endroit tout désigné à visiter. De nombreuses autres recettes y sont aussi trouvables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *