Gel antibactérien et coronavirus : on vous dit tout !

Suite à l’arrivée du coronavirus, le gel antibactérien se trouve aujourd’hui au centre de l’actualité aujourd’hui. En effet, c’est un produit très efficace pour lutter et combattre le virus. Cependant, il est tout de même important de bien utiliser le gel antibactérien pour une efficacité optimale.

Gel antibactérien

De quoi est composé le gel antibactérien ?

Depuis l’arrivée de la pandémie, on ne parle plus que des hygiènes que l’on doit adopter quotidiennement pour se protéger. Parmi les gestes que l’on doit réaliser, il y a le nettoyage de la main avec l’eau et le savon ou le gel antibactérien. Ce dernier est le plus apprécié en raison de son efficacité prouvée et de son côté pratique. Pour une utilisation optimale, pourquoi ne pas commencer par connaitre ses composants ?

De manière générale, le gel antibactérien, ou ce que l’on entend par gel hydroalcoolique, est un produit composé en grande partie d’alcool et de l’eau. Pour ne pas irriter la peau, le gel antibactérien contient également de la glycérine comme l’aloe vera. Un gel antibactérien ne doit pas contenir plus de 4 ingrédients, pour assurer son efficacité. Il ne doit pas non plus contenir de parfums, sinon, son efficacité est réduite. Ainsi, lors de l’achat du gel, prenez le temps de lire les ingrédients. Un autre conseil, n’utilisez pas un gel plus de 3 mois, sinon l’alcool n’agissent plus comme il se doit.

 

Quand utiliser un gel antibactérien ?

Une bonne question que se posent certainement plusieurs personnes aujourd’hui. Principalement, il faut utiliser le gel antibactérien à tout moment, que vous soyez à la maison ou ailleurs. À la maison, vous devrez utiliser le gel chaque fois que vous devez changer votre bébé, que vous avez préparé le repas ou que vous avez donné à manger aux animaux domestiques. Après une tâche, il faut utiliser votre gel antibactérien.

Quand vous sortez, n’oubliez pas votre gel antibactérien. Vous devez vous en servir quand vous fréquentez les lieux publics comme le métro, les toilettes publiques, les parcs… Ayez toujours l’habitude d’appliquer le gel sur vos mains, pour les désinfecter. Le principal avantage du gel antibactérien, c’est que vous pouvez l’utiliser en toute facilité et en toute rapidité. En outre, il convient à tout le monde. Petits ou grands, tous les membres de la famille peuvent utiliser le gel antibactérien.

 

Comment utiliser un gel antibactérien ?

Utiliser un gel antibactérien, mais l’utiliser correctement, c’est encore mieux. Pour que l’effet soit satisfaisant, vous devrez bien appliquer votre gel. Vous devrez l’appliquer sur toutes les parties de vos mains, la paume, le dos, les doigts et les ongles. Appliquez le gel et frottez durant au moins 30 secondes, en chantant « joyeux anniversaire ».

N’appliquez pas le gel que sur une main sèche. Le gel antibactérien n’est pas très efficace sur une main humide. En outre, n’utilisez pas le gel antibactérien  qui se trouve sur les animaux. Le gel antibactérien est fait pour les humains. Si vous l’utilisez sur des animaux, cela pourra entrainer une irritation ou une brûlure.