Dans certains cas, le pare-brise peut être réparé, même a domicile

Trente mille pare-brise endommagés sont enregistrés par Allianz. Ces mois-ci, ils se cassent beaucoup plus souvent. . Cependant, en fonction de chaque fissure, vous n’avez pas besoin de remplacer la totalité du verre aujourd’hui. Idéalement, il suffit de réparer. Tout peut être fait en une heure à votre domicile.

Les réparations de pare-brise sans avoir à laisser la voiture en service peuvent être utilisées pour des fissures de moins de 10 centimètres de diamètre et qui n’atteignent pas le bord de la vitre ou le champ de vision du conducteur.

 

«Pour enregistrer le dommage, le client contactera le service et se mettra d’accord sur la date et le lieu de la réparation», explique Serge , responsable des techniciens mobiles et partenaires externes de la societe Amapiece spécialisée dans la vente de pare brise sur internet. Ainsi, le service mobile arrivera à l’heure convenue où la voiture se tiendra et dans une heure, le verre sera mis à l’échelle. «Le technicien aspire de l’air de la cavité sur site et le remplit d’une substance spéciale qui a un indice de réfraction égal à celui du verre. Cette méthode fonctionne sur tout verre à double couche, y compris le verre chauffé et réfléchissant, et est certifiée par la norme CE.

Donc, si les automobilistes ne veulent pas mettre la voiture en service à cause de petites fissures car ils doivent la conduire quotidiennement, c’est l’option idéale. Le couplage n’est pas seulement possible avec les anciennes fissures ou à cause des débris qui y sont entrés. « Nous recommandons donc de signaler les dommages dès que possible et avant de réparer, de couvrir la zone endommagée avec du ruban adhésif transparent pour éviter l’accumulation de saleté », ajoute Serge. Selon lui, le coupage devrait idéalement avoir lieu dans la semaine suivant les dégâts.

Le prix de la réparation du pare-brise comprend:

  • Matériau et résine pour réparer une fissure plus petite qu’une pièce d’une valeur de 2 euros en dehors du champ de vision du conducteur
  • Coûts de main-d’œuvre
  • Contrôles visuels de votre voiture

INFORMATION IMPORTANTE

Le pare-brise est la première ligne de protection contre les influences extérieures, et s’il est endommagé, vous devez savoir quand il peut être réparé et quand il est nécessaire de le remplacer. Si un point endommagé est détecté, il est recommandé de le protéger immédiatement en appliquant un autocollant transparent. Cela évitera une situation où la poussière ou les fuites d’eau compliqueront la réparation ou l’empêcheront complètement. Après avoir collé l’autocollant, prenez rendez-vous avec votre spécialiste Peugeot dans les plus brefs délais.

Dans le cas où le pare-brise est endommagé de façon irréparable, nous organiserons le remplacement dès que possible, y compris des négociations avec la compagnie d’assurance, si le pare-brise a été assuré.

CONTRÔLE DE QUALITÉ ET DE SÉCURITÉ

Chaque fois que vous visitez un atelier, vous recevrez un dossier de votre travail, vous montrant les points à vérifier * et des recommandations pour l’entretien et la réparation de votre véhicule.

AUCUN FRAIS EXCESSIF

Nos techniciens ne changent que ce qui est vraiment nécessaire et expliquent chaque réparation en détail.

LE PRIX COMPREND TOUT

Consultez la liste de prix, qui comprend tous les articles, pièces détachées, consommables, coûts de main-d’œuvre et savoir-faire Peugeot. Profitez de tarifs forfaitaires compétitifs offerts par tous les services de marque Peugeot participants.

Veuillez noter qu’il est impératif de suivre le plan d’entretien préparé pour le véhicule afin de maintenir son bon état et son bon fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *