Croisière en Australie : 3 escales incontournables

Le pays des kangourous est une destination envoûtante qui attire de nombreux voyageurs provenant des quatre coins du globe. Ce territoire d’Océanie émerveille par son grand patrimoine naturel, son charme unique, ses belles étendues de sable, ses splendides villes… La contrée a de quoi plaire aux visiteurs de tout âge. À l’occasion d’un voyage de type croisière en Australie, voici 3 escales que vous devez absolument inclure à votre programme.

La grande barrière de corail, un joyau australien

Il est essentiel de noter qu’aucun bateau de croisières embarquant des croisiéristes ne posera pas sa gigantesque ancre au bon milieu de cette merveille australienne. Ce, pour vous permettre de contempler les fonds marins exceptionnels lors d’un passage. Ce site reconnu par l’UNESCO comme un patrimoine mondial s’étend sur pas moins de 2 500 km le long de la côte est du pays. Mais qui dit « passage », dit « un petit aperçu ».
Pour tirer profit au maximum de la grande barrière de corail, il est recommandé de faire de longues escales dans les ports de Port Douglas, Cairns et Towsnville. De là, vous partirez pour des excursions de plongée vers ce fameux spot. Ce type d’activité peut être réservé auprès d’un voyagiste professionnel comme Marco Vasco Australie. Cette aventure orientée plongée vous permet de découvrir une vie marine incroyablement riche. Vous y verrez entre autres des coraux et des poissons de toutes les formes et les couleurs, des baleines, des tortues de mer, des dauphins.

Sydney, une ville passionnante

Faire une escale à Sydney s’impose pour rendre votre croisière en Australie des plus mémorables. Il s’agit d’une cité aux multiples visages qui saura à coup sûr vous captiver. En effet, elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Parmi ces plus beaux attraits, il y a Bondi Beach qui fait partie des plus belles plages australiennes. À environ une dizaine de kilomètres du centre-ville de Sydney, il s’agit d’un haut lieu de villégiature où les touristes pourront s’adonner au farniente et à une panoplie d’activités nautiques comme le surf.

Le jardin chinois de Sydney est aussi un endroit phare de la ville. Si votre séjour croisière en Australie rime avec nature et détente, il est tout simplement incontournable lors d’une escale dans la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud. En son sein, apprêtez-vous à passer des instants inoubliables. Il est à noter que le site est localisé dans le Darling Harbour. Il est doté d’un cadre magnifique formé de plusieurs cascades, des plantes exotiques, des lacs, pavillons chinois, etc. où vous pouvez profiter d’une atmosphère calme et paisible au cœur d’une grande ville.

La Tasmanie, une île aux paysages sauvages

Ce bout de terre niché à environ 199 km de la côte sud-est australienne vous promet une belle aventure indélébile. Surtout si vous êtes passionné par la nature. Pour cause, Tasmanie est en grande partie constituée de parcs nationaux. Ceux-ci vous invitent à découvrir une grande biodiversité des plus étonnantes, des falaises à pic, des baies idylliques quasiment désertes, etc.
Une escale en Tasmanie est aussi une belle occasion de rencontrer les indigènes et leurs cultures fascinantes. Pour en apprendre davantage, il est on ne peut plus conseillé de faire appel à un guide professionnel. Vous pouvez en trouver auprès d’une agence de voyages Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *