Comment faire votre demande en mariage ?

La demande en mariage est un moment exceptionnel et particulier dont vous vous souviendrez toute votre vie. Autrefois, il fallait demander la main de sa future femme à ses parents. Aujourd’hui, il est plus que fréquent de s’adresser directement à l’être aimé. Toutefois, cette demande requiert beaucoup de courage et une certaine préparation. Découvrez les étapes pour réussir la vôtre.

Préparez votre demande en mariage

Avant de faire votre demande en mariage, il est important de faire le point de votre relation amoureuse. Demandez-vous si elle est la bonne et pourquoi vous le pensez. Avez-vous confiance en elle ? Désirez-vous fonder une famille avec elle ? Toutes ces questions vous donneront de l’assurance dans votre démarche.

Ce ne serait pas une mauvaise idée d’aborder le sujet du mariage lors de discussions anodines à deux ou avec des amis. Vous pouvez aussi demander l’aide d’amis ou de proches. Ceci vous permettra de mieux connaître sa vision du mariage. Toutefois, évitez de lui mettre la puce à l’oreille. Lorsque vousêtes sûr de vous, l’étape suivante est de procéder au choix de la bague. Une bague diamant serait idéale.

 

Choisissez la bague de fiançailles

Compte tenu de l’importance de ce précieux bijou qui symbolise votre engagement, il est important de le choisir avec amour. Aujourd’hui, nombreuses sont ces femmes qui désireraient avoir une bague diamant, le plus beau des cadeaux. Néanmoins, il est recommandé d’analyser le style de votre dulcinée pour faire le choix parfait.

Quelles sont ses couleurs préférées de vêtements ? Aime-t-elle des couleurs sobres ou au contraire marquées ? S’habille-t-elle pour se faire remarquer ou de façon discrète ? A-t-elle l’habitude de porter des bijoux précieux ? Comment sont-ils ? Toutes ces questions pourront vous aider à déterminer la bague qui irait le mieux avec son style : la couleur appropriée et le métal. Si vous optez pour le diamant, pensez à examiner la qualité de la pierre. Par ailleurs, votre budget sera aussi déterminant dans votre choix. Ne dépensez pas au-delà de vos moyens.

 

Déterminez le moment propice et le lieu

Il n’y a ni saison, ni période, ni lieu particulier pour demander la main de votre compagne. Vous pouvez faire votre demande lorsque vous sentez que c’est le moment idéal pour vous, lorsque vous pensez que vous et votre future femme êtes prêts à vous unir officiellement. C’est pourquoi il est important de vous assurer qu’elle dira « oui ». Ne tentez donc rien si vous pensez que ce n’est pas le bon moment.

Il est idéal de le faire à un moment où l’être aimé ne s’y attendra pas pour créer un effet de surprise. Prenez en compte sa personnalité pour déterminer l’environnement qui lui conviendra le mieux : un dîner tête-à-tête, un endroit calme et peu fréquenté ou une demande avec des feux d’artifice. Le lieu choisi doit lui permettre d’exprimer librement ses pensées.

Vous pouvez aussi profiter de certains événements pour demander la main de votre chérie : son anniversaire, la date de votre rencontre ou la Saint-Valentin. Un voyage magnifique serait également une bonne idée. Vous pouvez aussi demander de l’aide à la famille et à ses amis. Ils vous permettront de mieux cerner ses attentes et ses envies. Adressez-vous à des personnes discrètes et dignes de confiance pour éviter qu’ils gâchent cette surprise.

 

Faites votre demande

Il n’y a pas de meilleur moment pour mettre votre plan à exécution. Le jour tant attendu est enfin là, emmenez-la au lieu choisi et évitez de lui tendre la perche. Soyez naturel et ne dites surtout pas de bêtises. Si vous avez l’impression qu’elle s’en rendra très vite compte, lancez-vous dès que possible. Allez à l’essentiel et laissez votre cœur s’exprimer.Lorsqu’elle vous dira oui, terminez votre demande par un baiser ou une étreinte après lui avoir passé l’anneau au doigt. Si par contre, elle dit non, soyez compréhensif et ne soyez pas irrité. Soyez un gentleman, vous avez fait de votre mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *