Comment bien emballer ses palettes

Emballer ses marchandises demande certainement une grande vigilance et parfois même une bonne technique de conditionnement de produit. Lorsque ceux-ci vont devoir voyager par la route pour 1 ou 2 jours, ils risquent de devenir avariés en particulier s’il s’agit des produits alimentaires. Pour bien assurer l’emballage de palettes, voici ce qu’il faut faire.

Les facteurs qui peuvent détériorer les marchandises

De prime abord, il faut noter que l’envoi des colis peut se faire en plusieurs façons notamment par avion, par voie maritime ou bien par transport routier. Mais dans la plupart du temps, le transport routier reste le moins onéreux et le plus pratique. En somme, au cours du trajet, nombreux sont les facteurs qui peuvent être à l’origine de la détérioration des marchandises et principalement les conditions climatiques. Il peut s’agir d’une forte chaleur ou alors l’absence d’aération qui laisse place à l’humidité. Autant alors emballer ses palettes dans les meilleures conditions. Il en est de même pour l’emballage logistique. Celui-ci demande une protection particulière contre l’humidité et la formation des moisissures. Il est alors conseillé de choisir un emballage adapté à chaque colis. D’autre part, un autre facteur et pas des moindres rentre aussi en ligne de mire à savoir le vol en cours de route. Tout cela doit être pris en compte avant d’expédier les marchandises.

Les différents types d’emballage

En général, lorsqu’on parle de palettes, il faut savoir qu’elles contribuent aussi à la protection des marchandises. Quoi qu’il en soit, le choix d’emballage doit garantir le bon conditionnement des colis. Ceci étant, toutes les couvertures ne sont pas adaptées à tous types de produits. Il se révèle être indispensable de ce fait, de les choisir selon la nature des colis. En outre, pour l’emballage logistique, il faut envisager le recours au pistolet chauffant de rétraction. Non seulement cette alternative apporte une bonne protection des palettes mais permet aussi un travail rapide et sans prise de tête. Mais on peut également envisager d’autres options les plus classiques à savoir les caisses, les pochettes en plastique ou même les tubes. Mais tout dépend ainsi de la taille des palettes, du volume et aussi de la nature des marchandises. Il faut d’ailleurs faire attention aux objets fragiles. En somme, un film étirable demeure aussi un choix judicieux mais encore faut-il qu’il soit adapté au type de palette.

Les différentes formes de palettes

Avant d’emballer les palettes avec des couvertures adaptées, autant prêter attention aux différents types de palettes. En d’autres termes, il y en a deux telles que les palettes régulières qui correspond aux cartons ayant la même forme et la même structure, et les palettes irrégulière dont la forme ne sont pas identiques. Il est donc utile de tenir compte de ce détail avant de choisir l’emballage logistique le plus adapté. En bref, emballer ses palettes reste une étape obligatoire pour assurer la protection de celles-ci mais aussi pour garantir une bonne aération. Il convient alors de s’en remettre à un vrai spécialiste pour faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *