Idées de destinations que vous pouvez intégrer à votre circuit au Mexique

Le Mexique est un pays vraiment diversifié avec de nombreux attraits, notamment de belles plages, une vie nocturne animée à une riche scène culturelle. Si vous prévoyez de faire une escapade au Mexique, mais que vous ne savez pas quels endroits visiter, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ci-dessous une sélection de 4 meilleurs endroits à visiter au Mexique.

Cancún et la Riviera Maya

Le long d’un magnifique littoral sur le golfe du Mexique se trouvent les destinations balnéaires de Cancún, Playa del Carmen et l’île de Cozumel, collectivement connue sous le nom de Riviera Maya. Cette magnifique région à la pointe de la péninsule du Yucatán attire chaque année en moyenne 5 millions de visiteurs, générant ainsi d’énormes revenus touristiques.

La région abrite également de nombreuses activités amusantes à faire, comme la nage avec les dauphins et les raies, la plongée sous-marine dans le plus grand musée sous-marin du monde, une collection spectaculaire de sculptures immergées à des profondeurs allant jusqu’à 8 mètres. Ensuite, bien sûr, il y a les nombreuses anciennes et impressionnantes ruines mayas de la région telles que Chichén Itzá et Tulum qui se trouvent à quelques heures de la plage.

Besoin d’assistance pour trouver d’autres endroits magnifiques à ajouter à votre itinéraire au Mexique ? Si oui, faites appel à des professionnels du séjour sur mesure comme Marco Vasco Mexique.

Le centre historique de Mexico

Mexico (Ciudad de México) n’est pas seulement la capitale du pays et le siège du gouvernement, c’est également l’une des destinations de voyage alternatives les plus populaires du pays grâce à ses nombreux musées, galeries d’art et attractions de classe mondiale. Ne vous laissez pas rebuter par sa taille. Au lieu de cela, concentrez vos efforts sur le centre-ville historique (Centro Histórico de la Ciudad), un site du patrimoine mondial de l’UNESCO s’étendant sur15 kilomètres carrés.

Il abrite plus de 1 400 bâtiments coloniaux importants du XVIe au XIXe siècle. C’est ici, vous trouverez la plupart des principales attractions de Mexico City. Il y a par exemple la place de la Constitution (Plaza de la Constitución), le Palais national, la cathédrale métropolitaine et le Templo Mayor avec ses reliques aztèques.

Les immenses montagnes volcaniques surplombant la ville, Popocatépetl et Iztaccíhuatl, mesurant chacune plus de 5 000 mètres constituent une excuse parfaite pour sortir et explorer le paysage magnifique se trouvant en dehors de Mexico. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo.

Puerto Vallarta au Mexique

Une autre destination balnéaire de plus en plus populaire du Mexique est la ville côtière du Pacifique, Puerto Vallarta. Souvent abrégée en « Vallarta », la ville est apparue pour la première fois sur le radar des vacanciers dans les années 1960. Depuis cela, elle est devenue extrêmement populaire auprès des étrangers à la recherche de résidences secondaires dans un climat ensoleillé et plus chaud.

De nos jours, la ville est aussi susceptible d’attirer un grand nombre de paquebots cherchant à nager avec les dauphins que de jeunes voyageurs en quête d’aventure. Pour ceux qui aiment passer des vacances à un rythme un peu plus lent, la ville possède également de nombreux endroits pour observer paisiblement des œuvres d’art ou simplement pour se promener en bord de mer.

Visitez en hors sentier battu : le Sian Ka’an

Sian Ka’an est une zone protégée. Cette réserve naturelle abrite une grosse partie de mer et une jungle de 600 000 ha. Les amoureux d’aventure peuvent profiter de ses magnifiques paysages en faisant du safari ou des plongées. Quelques centaines d’espèces d’oiseaux, des milliers d’espèces de faunes et flores  marins ou terrestres sont à la disposition de ceux qui sont les plus scientifiques. Vous ne manquez pas de rencontrer des tortues, des dauphins et aussi des jaguars lors de vos périples.

Découvrez aussi la vie quotidienne des mayas avec la communauté de Muyii et apprendre ces traditions ancestrales, où les habitants vous accueillent avec ses repas goûteux et vous faisiez découvrir son site archéologique. Louer une voiture et un guide professionnel à Playa del Carmen ou à Cancun sont sécessaire pour profiter de cet endroit unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *