4 endroits à privilégier pour découvrir la nature brésilienne

Le Brésil est impossible à résumer en quelques paragraphes seulement. C’est le plus grand pays d’Amérique du Sud. Il abrite des merveilles à découvrir  : absolument villes cosmopolites comme Rio de Janeiro, le carnaval de renommée mondiale, le fleuve Amazone, la forêt tropicale et une abondance de nature. Le Brésil compte plus d’espèces végétales et animales que partout ailleurs dans le monde. Compte tenu de tout cela, une connexion avec la nature brésilie,nne s’impose et quoi de mieux qu’un camping et une randonnée pour faire cela ? Voici 4 lieux incontournables que vous devez absolument visiter lors de votre voyage au Brésil.

Aconchego Camping Jaconé Saquarema

Offrant une vue sur le jardin, l’Aconchego Camping Jaconé Saquarema à Saquarema propose un hébergement, des vélos gratuits, une piscine extérieure, un salon commun, un jardin et un barbecue. Le camping dispose d’une terrasse avec vue sur la piscine, d’un coin salon, d’une télévision par satellite à écran plat, d’une cuisine entièrement équipée avec four micro-ondes et réfrigérateur ainsi que d’une salle de bains commune avec douche. Un balcon avec vue sur la ville est proposé dans tous les logements.
Besoin de conseils en termes d’itinéraires lors de vos prochaines vacances au Brésil ? Faites appel à des professionnels comme Prestige Voyages Brésil pour faire la découverte d’une multitude d’endroits merveilleux.

Arco Iris Hostel & Camping

Situé à Búzios, l’Arco Iris Hostel & Camping propose des hébergements avec une piscine extérieure, une connexion Wi-Fi gratuite, un salon commun et un jardin.
Comme vous vous y attendez, le camping propose effectivement un barbecue. La plage d’Armação se trouve à 17 km de l’Arco Iris Hostel & Camping, tandis que le port de plaisance de Buzios est à 6 km. L’aéroport le plus proche est Cabo Frio International, à 30 km de la propriété, et l’établissement propose un service de navette aéroport payant.

Pedra da Gavea

Élevez littéralement votre visite à Rio de Janeiro vers de nouveaux sommets grâce à cette randonnée pédestre en petit groupe au sommet de Pedra da Gavea. Rendez-vous à la forêt tropicale de Tijuca à Rio pour votre ascension de ce sommet de 844 mètres, et admirez la faune locale pendant la montée raide. Après vous être équipé de votre matériel d’escalade, commencez à grimper le sommet de Pedra da Gavea.
Profitez d’une vue imprenable sur le grand Rio y compris le Christ Rédempteur depuis le sommet avant de descendre en rappel. Faites une randonnée à travers la forêt tropicale de Tijuca jusqu’à Pedra da Gavea et admirez la faune locale.

Pedra do Telégrafo

Découvrez la remarquable Pedra do Telégrafo lors de cette randonnée de 6 heures à Rio de Janeiro. Rendez-vous au parc d’État de Pedra Branca et commencez le sentier depuis Praia Grande à Barra de Guaratiba. Faites une session de trekking de 3,5 km jusqu’au sommet de 354 mètres, en vous arrêtant aux points de vue et aux belvédères pittoresques le long du chemin.

Après quelques heures de marche, vous serez récompensé d’une vue sur les plages de la région de Rio comme Praia do Perigoso, Praia do Meio, Grumari, Pontal do Recreio, Barra da Tijuca, Pedra da Gávea et toute la Restinga da Marambaia.

Une réflexion sur “ 4 endroits à privilégier pour découvrir la nature brésilienne ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *