3 clés pour booster votre activité avec internet pendant la crise du Coronavirus !

La crise sanitaire que nous traversons n’épargne personne que l’on soit un particulier ou une entreprise. En tant qu’individu, nos revenus baissent et nous craignons pour notre santé et celle de nos proches. En tant qu’entreprise, quel que soit notre domaine d’activité, sauf exceptions, les commandes baissent et le chiffre d’affaires avec. Pourtant, ce n’est pas le moment de se laisser abattre. Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez encore rebondir et inverser la tendance. Pour cela, je vous propose de découvrir, dès maintenant dans cet article, 3 clés pour booster votre activité avec internet pendant la crise du Coronavirus !

Clé n°1 : Développez votre boutique en ligne !

Internet est la solution pour faire perdurer et booster votre activité professionnelle pendant la crise du Coronavirus. En effet, cette technologie présente sur l’ensemble du globe et accessible depuis chez soi, vous permet de continuer à satisfaire vos clients. Vous pouvez ainsi vendre vos produits comme dans un magasin physique. Cela est d’ailleurs plus économique car les charges seront moins élevés. Vous pouvez ainsi proposer des offres très alléchantes que votre clientèle ne pourra pas refuser. Vous pouvez notamment recourir au dropshipping pour vendre des produits tendances. Les fournisseurs étant la plupart du temps à l’étranger, les prix d’achats sont très concurrentiels et vous n’avez à gérer ni le stockage des produits, ni leur expédition. Vous trouverez sur la toile de nombreux outils gratuits et très simple d’utilisation pour créer votre boutique en ligne même si vous n’êtes pas développeur web.

Clé n°2 : Proposez vos services en ligne !

Si vous ne proposez pas des produits physiques, mais que vous vendez des services, vous pouvez aussi utiliser internet. En effet, étant donné qu’il est fort probable que vos clients soient eux aussi connectés, vous pouvez tout à fait leur vendre une prestation que vous réaliserez en ligne. Pour cela, vous pouvez ainsi proposer une communication audio ou vidéo. Vous pourrez utiliser de nombreux outils gratuits et faciles d’accès. Ce mode de fonctionnement est particulièrement adapté si vous êtes dans le domaine de la santé ou du conseil. Si cela n’est pas encore le cas, il est important de créer votre site internet. La prise de rendez-vous pourra même se faire directement en ligne tout comme le paiement. Les outils techniques à disposition sont faciles à utiliser, mais si vous ne vous en sentez pas capable, n’hésitez pas à faire appel aux services d’une agence web pour qu’un développeur web s’occupe de tout !

Clé n°3  : Créez du contenu de qualité !

Ainsi quel que soit votre secteur d’activité et votre mode de fonctionnement, vous pouvez trouver des solutions pour continuer à travailler grâce à Internet. Cela peut être même l’occasion de booster votre activité avec cette technologie. Cependant, la concurrence est très forte sur Internet et vous devrez vous démarquer des autres. C’est pourquoi, nous vous conseillons de proposer sur votre site du contenu de qualité, gratuit, qui permettra d’aider vos prospects gratuitement. Cela peut également vous être utile si votre secteur d’activité ne vous permet pas de poursuivre le travail car vous devez intervenir auprès des personnes. Ainsi, écrire des articles pour un blog ou mettre à disposition de courtes vidéos permet de garder le contact avec votre clientèle. Autre avantage, cela vous permettra d’être mieux référencé par le moteur de recherche Google car la valeur ajoutée est appréciée par le géant du Web.

 

Cet article vous a présenté 3 clés pour booster votre activité avec internet pendant la crise du Coronavirus.  C’est, en effet, le moment de développer votre site internet, en mettant en place un blog ou une boutique en ligne par exemple. Si vous souhaitez un rendu professionnel, nous serions ravis de pouvoir vous accompagner !  Découvrez nos services en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *